mardi 24 février 2015

LES MAINS DANS LE CAMBOUIS

FABULEUSES GRANGES
Une FORD Vedette des années 50 dort dans un coin
 Cet après midi je retrouve le jeune Jérémy Escot. Nous devons papoter un peu plus sur la passion qui pimente ses loisirs. Il m'attend  dans son univers et m'accueille avec sa bonne humeur habituelle
Grand ouvert, le portail de la grange laisse arriver la luminosité du jour,  éclairant  la zone moteur d'un véhicule ou s'affaire clés en main Jérémy.
 "Nous remplaçons la courroie de distribution qui était HS et nous profitons du tombé de moteur pour revoir le joint de culasse".
Jérémy(droite) dirige la manoeuvre
Alors accaparé par la délicate remise en place du bloc moteur, ses directives aussi  avisées que celles d'un puideront sans faille la manoeuvre.
Jérémy, tu me surprends avec ton savoir faire. Qui  t'a enseigné toutes ces techniques ?
"Mon père , mais surtout la curiosité et la pratique, beaucoup de pratique.
Regarde Jean, tout autour sont entassés tous les véhicules achetés par la famille, une bonne vingtaine, que j'ai démontés et remontés.,pour les amener à la corde. Ils sont toujours là, car ils ont chacun une histoire dont on ne peut se séparer."

 Une des fabuleuses granges ou s entassent autos et motos.