vendredi 20 février 2015

AVIS DE RECHERCHE

Si vous pensez être le personnage recherché de la petite histoire (véridique) que je conte  ci après, merci de m'envoyer un mail pour information à l'adresse suivante   jeandalbignat@orange.fr
Vous pouvez ajouter quelques propos  de votre appréciation personnelle de......... l'évènement. Si vous  souhaitez rester dans le secret  votre volonté sera respectée


Il y a quelques semaines , au cours d'une manifestation de sympathie qui se déroulait dans le site des caves d'Aubière, je devisais avec mes voisins sur l'évolution pendant ce dernier demi siècle, du "vignoble  Dalletou", appellation que j'ai remplacée d'autorité par "vignoble Puymurois", nouveau terme à mon avis plus actuel (depuis repris, et j'en suis tout honoré, par l'éminent conférencier sur le domaine, André Fontbonne). 
Accroché à nos propos un participant me glissa alors: 
" J''ai bien connu votre pays.C'était dans les années 50. J'étais à l'école à Clermont avec un gars originaire de Dallet. Son père était viticulteur. Une grande amitié nous liait et je venais souvent m'asseoir le dimanche à  la table familiale.Je me souviens lui avoir présenté une jeune fille originaire du Cantal. Elle est devenue sa femme , je crois!
Mais les études puis la vie active nous ont séparés. J'aimerais bien renouer le contact."
La gazette va essayer de retrouver votre copain.