LIMA Pérou - La Place d'Armes
DALLET -
LYON - MADRID - LIMA
Péruvienne filant l'alpaga |
Aéroport de LYON.
Yves Méchin gagne la salle d'embarquement du vol à destination du Pérou via l'Espagne. Pas moins de 17 heures vont s'écouler avant de poser le pied sur le tarmac de LIMA capitale et ville d'entrée sur le continent sud américain, auxquelles va se rajouter une heure nécessaire pour gagner par vol intérieur la ville de CUSCO point de ralliement et de départ du séjour.
Cathédrale de LIMA |
Ici la fin de l'hiver est proche et si la température est encore fraîche, nous entrons dans la bonne saison pour pérégriner dans les très nombreux sites berceaux de la civilisation Incas. Cusco, ville classée au patrimoine mondial de l'Unesco présente un double intérêt, offrir au touriste lambda une richesse exceptionnelle de témoignages d'un passé prodigieux, et favoriser par son implantation à 3.400m une bonne acclimatation à l'altitude pour les randonneurs de haute montagne qui vont poursuivre vers les sommets péruviens.
Salines de Maras |
La semaine qui débute le séjour au Pérou sera consacrée aux visites et découvertes de sites essentiellement touristiques, ou très caractéristiques de la civilisation péruvienne.
Ainsi, vont s'enchaîner les découvertes de la Vallée Sacrée Incas, des salines de Maras, du site de Pisac le plus vaste ensemble de terrasses de la région.
A gauche: Les terrasses de Pisac
Forteresse d'Ollantaytambo. |
A pied, en bus, en train, le groupe arrive en fin de journée au pied du Machu Picchu (Aguas Calientes).
Le lendemain, visite du site puis retour à Cusco pour débuter véritablement le trek et son objectif final: "vaincre un 6.000m".
L'emblématique Machu Picchu et la végétation tropicale l'entourant (photo gauche).
Lever de soleil sur le Wayna Picchu (photo droite).
A SUIVRE.