dimanche 27 octobre 2013

TRAIL PONT DU CHATEAU

Plus que 4 kilomètres....


Le  lieutenant José MARTHINO, chef du centre de secours de
Pont du Château, au point ravitaillement de Dallet. 
Ce sont les paroles encourageantes que recevaient au point ravitaillement de Dallet les participants à la deuxième édition
du trail castelpontin.*
Dur, dur, mais du réconfort !
Un bon ravitaillement
géré par Dallet Sports
Les  279 coureurs  avaient accompli, depuis leur départ, 30 km  sur la rive droite de la rivière, à travers les communes voisines, pour arriver sur le Puy de Mur, puis dévaler jusqu'à la rivière en empruntant les rues du bourg.
Il leur restait à gravir les escaliers du vieux pont pour vivre la fin de course sur la rive gauche jusqu'aux Palisses.

Le Comité des fêtes de Pont du Chateau organisateur de l'épreuve avait reçu l'aide de Dallet Sports assurant la sécurité dans la traversée de la commune et prenant la gestion du point de ravitaillement.

Communiqué Organisation
*Le parcours part du Cosec, puis descend sur la plage des Palisses et longe l'Allier jusqu'à Chignat, où il traverse la D 2089. Vous commencez à grimper pour aller rejoindre l'Abbaye de Vertaizon, puis traversez Vertaizon pour remonter sur le terrain de Moto Cross (Puy-de-Pylère. Les compétiteurs feront une petit visite de Chas, avant d'attaquer la 3ème difficulté : le Petit Turluron, puis commencera le retour vers Pont-du-Chateau, en passant par Tinlhat, puis la 4ème difficulté : le Puy Benoît. Le parcours passera sur la commune de Chauriat et de Saint-Bonnet-es-Allier, où les compétiteurs monteront jusqu'au château de Saint-Bonnet, pour redescendre vers Mezel avant d'attaquer la dernière difficulté : le Puy-du-Mur (600m). Ils finiront le long de l'Allier pour arriver sur la plage des Palisses .