mercredi 17 avril 2013

SUR LE CHEMIN DES ECOLIERS

LEÇON "IN LIVE" POUR LES ENFANTS

Quelle belle et efficace pédagogie mise en pratique par l'association locale  MUR ALLIER NATURE pour transmettre la connaissance aux enfants du CM1/CM2 conduits par leur Maîtresse Madame Duriez
Le remarquable livret de travail* et un crayon en mains, les élèves pris en charge par plusieurs animatrices* ont concrétisé, tout le long du chemin des écoliers, exemples en mains ou réponses sur le livret, les acquis sur la leçon développée au tableau vert par Chris Daval de Mur Allier Nature ou Gabriel Péroni de la LPO.
Assis ou debouts, les enfants ont suivi avec avidité les paroles de leurs maîtres dans la passionnante découverte de la vie des fleurs, thème principal de l'observation du jour
Et si je vous dis:
"lecteur, citez moi une fleur de la ripisylve (forêt alluviale) au printemps", vous restez bouche muette..n'est ce pas!...
Et bien, ce matin, le groupe de Matéo prélevait dans la pelouse un lierre terrestre à fleurs bleues, le tendant fièrement pour réponse à Chris Daval.

*Accompagnatrices : Christine Gayon, Me Leroi, Me Branlard, Me Hélène
Livret conçu et édité par Mur Allier Nature distribué à chaque enfant.


Regarder et bien comparer
pour trouver.


Chris Daval et Gabriel Péroni répondent aux questions des enfants qui fusent en permanence

Lierre terrestre à fleurs bleues...eurêka !  j'ai gagné
et j'ai appris

Beau,  précis, pratique, qualification non exhaustive
pour le livret support pédagogique de MA.N.