samedi 13 avril 2013

C'EST BIEN PARTI ...

Il est fin prêt le "second guide" des balades vigneronnes de DALLET


Élie dans son job d'été
Le regard de Benoit 
sur Élie
ELIE , c'est son prénom, va officier ce matin sous l'oeil de Benoit son père qui a besoin d'un guide supplémentaire pour le seconder dans l'organisation et l'animation des sorties  découverte du pays dalletou.
Être guide de balades tout l'été, emmenant les touristes depuis les rues  du village jusqu'aux vignes sur les flancs du Puy de Mur, le gamin en languissait. Tout l'hiver, il a rencontré les anciens du village qui lui ont ouvert, au cours d'entretiens passionnés la mémoire de leur vécu, témoignant de la petite histoire des hommes et des choses du terroir, de tout ce qui n'est pas écrit dans les livres, mais qui pourtant a conditionné bien souvent la vie de nos ascendants dalletous.
Aujourd'hui, le soleil depuis longtemps absent ne veut pas manquer la première d'Elie.Il apparaît par dessus le Puy de Mur descendant la pente jusqu'au chai de la rue Banier , pour accueillir à ses côtés le groupe de participants de la première sortie de la saison. Un éclatant soleil toute la journée, c'est bon pour une bonne ambiance de la balade  se réjouit  Elie .... d'autant que ...Benoit ne lui a rien ménagé.
Tenez vous bien, pour cette première , déstabilisation ultime, les élèves d'Elie sont des professeurs d'un lycée clermontois venus découvrir la vigne à Dallet.!