samedi 6 avril 2013

SÉANCE INFRUCTUEUSE

La vente du presbytère : CE DEVAIT ÊTRE UN  ÉVÈNEMENT !      


"Rendez vous compte" me dit une dame bien installée face à la grande table ou s'affaire le notaire sur son matériel briquet et bougies ..."un presbytère proposé aux enchères à la bougie, c'est pas du courant !.."
J'acquiesce de la tête, ce qui encourage ma voisine à poursuivre le dialogue:                                                  "Tournez la tête...regardez .......il y a la télévision... vous lisez sur la caméra? C'est écrit Clermont 1ère... Et puis à côté c'est le photographe de La Montagne...Et puis il y a... vous aussi, la gazette de Dallet", s'esclaffe t'elle.
C'est bien un constat exact, l'actualité qui retient les regards des observateurs  en ce matin
est à Dallet
Je continue la rotation pour m'apercevoir que tous les sièges mis à disposition du public dans cette Salle de la Fontaine sont occupés. Il devrait bien s'y trouver plusieurs enchérisseurs.
Dans un coin de la salle, regroupés autour d'Olivier Boulicaud leur animateur, les élus du Conseil Municipal des Jeunes de la commune venus s'initier sur la procédure, sont attentifs aux explications et démonstrations que donne le notaire au public.
"Tout le monde a compris...on débute la vente....je demande le chèque de caution à tous les enchérisseurs" lance Maître Roux le notaire.

Et là surprise énorme,  pour les uns, prévisible pour les autres, pas un seul chèque déposé...
Les médias peuvent remballer, le reportage sur l'insolite transaction n'aura pas lieu.