samedi 20 avril 2013

RESEAU DES METIERS ET DES HOMMES


Les organisateurs de cette projection débat hier au soir à la salle polyvalente de Dallet ont analysé la soirée positive et riche d'enseignements. Le public consommateur et le public producteur  ont pris leur  part dans le débat canalisé par Elodie Bonnette animatrice FR CIVAM (Centres d'initiatives pour valoriser l'agriculture en milieu rural) .
A la tribune les représentants des structures fédérées dans le projet "cultivez local" ont retenu toute l'attention de l'auditoire de par leur réponse apportées aux initiatives des différents intervenants. Comment valoriser la production et le travail du paysan  et susciter le rapprochement du citadin favorable au consommer autrement. Les initiatives ou les expériences  actuelles sont alors  évoquées, Aurélie Faye (Panier paysan Auvergne), Vincent Thénard (AMAP Lempdes) et Jean Valére
Vincent AUTIN Chef département produits frais CORA lempdes    
en intervention sur une question de la salle.
Randanne Président Les Jonquilles, prenant de la tribune part au débat. Le souci de rechercher une efficacité optimum pour le développement du "circuit court" ou du " consommer local" en synergie avec la grande distribution fut abordé avec l'invité Vincent Autin responsable du département produits frais CORA Lempdes.

Après cette première partie très studieuse de la rencontre, tous les participants pouvaient continuer la réflexion du sujet en consommant un bol de soupe bien chaude, mais aussi finir la soirée en se dégourdissant les jambes au son des musiques de  Bal Trad.
Une belle et encourageante première nous dit  Elodie Bonnette en conclusion.