vendredi 28 décembre 2012

NÉPAL ALTITUDE 5416 m Suite 1

ENVOL pour KATHMANDU NÉPAL




La bienvenue de la part d'une famille Népalaise
Notre trekkeur (grand randonneur) Dalletou Yves MÉCHIN arrive à  Roissy, aéroport d'envol pour Kathmandu capitale du Népal, jadis lieu d'illumination spirituelle pour la communauté hippies, devenue aujourd'hui le rendez vous de très nombreux adeptes des grandes randonnées, bivouaquant sur les itinéraires aux multiples facettes, traversant les villages Népalais, pour s'élever vers les neiges éternelles.

Yves repère  facilement le groupe  de randonneurs auxquels il doit se joindre Tous ont suivi les consignes du tour opérateur préconisant la tenue du trekkeur dés le départ de France , afin de parer à un éventuel dysfonctionnement de l'acheminement des valises, retardant de ce fait le départ du trek.

 Les premiers  propos échangés dans le collectif qui se crée,  rassurent pleinement Yves Méchin. Sa  très sérieuse préparation physique lors des semaines écoulées va lui garantir, c'est  certain, un bon niveau d'engagement dans les grandes difficultés du parcours  L 'organisateur qui annonce son trek  comme un des plus beaux sur terre, ménageant une découverte d'une ampleur "himalayenne" de ce Toit du Monde, a prévu  une moyenne de 5 heures de marche, pour les étapes d'une quinzaine de kilomètres, avec un dénivelé de 600 à 800 mètres.

Voilà maintenant 12  heures passées en vol, plus 4 heures d'escale à Bahrein, lorsque le pilote annonce aux passagers la descente sur Kathmandu

Ci dessus,Lodge pour hébergement trekkeurs
Ci contre à gauche un Schorten lieu dédié à
la religion

Guide,Sherpa et porteurs au départ du trek accompagnant les trekkeurs.

.
 Les premiers contacts avec les Népalais sont empreints d'une très grande cordialité; présage  pour le visiteur; d'une confiante et aimable hospitalité.


La fin de journée est  suivie d' une courte nuit. Le ralliement  en véhicule du point de départ du trek-  la petite ville de - Ngadi -
débute tôt le matin en empruntant une piste entourée de rizières.


BHULBHULE 840m.altitude
ici débute 
le remarquable périple 
d'Yves MÉCHIN
dans les reliefs
de l'entour annapurna

Première étape  en direction de Jagat 
(1310m altitude) ville qui sera 
atteinte après 6 heures de marche
Une des nombreuses  passerelles pour franchir les rivières
Ci dessus et ci contre, les premiers
sommets, encore lointains, culminant
à 7.500 m / 8.000m. d'altitude

Cultures de riz et de millet en terrasses
Les résineux sur les sommets
Marché traditionnel en fond de vallée
Arrivée à Jagat. Le groupe a progressé sans difficulté. Des kilomètres à avaler, mais à une altitude 
qui ne coupe pas encore le souffle. ... les jambes sont encore bonnes .. ...

à suivre