dimanche 9 décembre 2012

LA SAGA MILANO suite et FIN

MILAN  1er MAI 1957.
Arrêt  au service de l'immigration  pour la visite médicale d'aptitude ou Doménico reçoit l'agrément maçonnerie, puis poursuite du voyage ,jusqu'à Lyon. L'administration française propose  ses solides bras à une société du BTP qui l'affecte à l'un de ses 4 sites, celui de Pont du Château  dans une fabrique de poutrelles en béton.
Il donne désormais toutes ses forces à l'économie française prolongeant ses journées d'usine  au vignoble dalletou. Doménico qui s'intègre rapidement  dans l'environnement social est en quête d'un logement adapté à son foyer qu'il souhaite relocaliser en France..
Et le 11 novembre 1957, Doménico attend à Modane la famille.... Alors, en milieu de nuit, dans une maison sise en face de l'église de Dallet, vont entrer concomitamment un grand bonheur; les enfants et Philomène.
Aujourd hui Doménico vit sa retraite dans un beau patrimoine constitué dans le labeur avec courage et ténacité....... sans Philomène qui a malheureusement quitté notre monde, mais entouré de ses 4enfants, 8 petits enfants et  4 arrières petits enfants.

FIN