mercredi 2 mai 2012

suite ASM QUAND TU NOUS TIENS



Le ciel  quartier Cote Malais.    Passants, levez les yeux.... vous êtes en pays Jaunard..!

IL Y A DES JOURS SANS...


Christian SARRAZIN  peut dire que dimanche dernier ce fut un jour sans chance. pour le quartier COTE MALAIS supporter inconditionnel des "Jaunards".
Christian leur entraîneur  m'avait dit il y a quelques jours " s'ils gagnent en quart, je prévois une déco monstre du quartier en jaune et bleu pour les encourager à remporter la 1/2 finale"
Un chapeau ...oui mais jaune et bleu
Et le bougre avait tenu parole distribuant les rôles à ses amis. Il avait laissé le soin à Odette de concevoir la note florale .Ainsi  potées suspendues ou jardinières sur balcon accueillirent d'éclatantes compositions  aux couleurs jaunes et bleues exclusivement. Nicole, Muriel, Valérie, Violette recevaient des  consignes pour déployer les autres décorations (ballon,drapeaux calicots etc..). Les hommes de l'équipe s'en tenaient aux choses plus matérielles.  Christian avait assemblé des tubes PVC pour la confection des perches,secondé par  dans le domaine peinture par Bernard.    Raymond et Vincent jouaient les parfaits hommes de mains. Samedi soir le programme de l"opération  ALLEZ LES JAUNES ET BLEUS était parfaitement dans le temps. Il restait seulement à mettre en place, sur le filin au dessus de la rue, les perches et le ballon. Une petite heure dimanche matin  suffirait très largement
Mais c"était une prévision...sans tenir compte d' une saute d'humeur de notre capricieuse météo...
Patatrac...Au lever du jour le vent , la pluie obligeaient Christian dépité .a différer la tache finale. Et pourtant, il fallait bien achever cette installation si le quartier ainsi paré se voulait parfaitement incantatoire pour  la victoire des Jaunards sur ces terribles irlandais !
Guettant les moments d'accalmie des éléments, les hommes remontaient sur les échelles, tiraient sur les filins pour mettre en place ces fameuses perches qui s'offrant aux coups du vent, refusaient les injonctions du metteur en scène .Le chantier  perdait les bras de Raymond, devant laisser les drapeaux  de Christian, pour celui plus officiel des Anciens Combattants et dont il  a noble charge du port lors des manifestations. Mais obstinément les manoeuvres ratées furent recommencées pour qu'en fin réussite obtenue, le quartier fit  fièrement honneur à son équipe fétiche au moment du coup d'envoi à Bordeaux....et les poteaux. bien en place dans le ciel de Dallet, c'était assurément un signe au destin et à la réussite de nos botteurs clermontois
La guigne qui avait contrarié notre équipe de supporters dalletous dans leur projet était écartée...Ouf !
On s'installa confiant devant l'écran TV  . ALLEZ LES JAUNES ET BLEUS


Mais, décidément  ce dimanche était  UN JOUR SANS... même l'après midi à Bordeaux.



"Tant pis...ce sera l'incantation pour le Brennus"  ajoute, nullement découragé  Christian le fédérateur des supporters de la Cote Malais. C'est bien cela une passion !
Ici on aime les fleurs..mais surtout les fleurs bleues ou fleurs jaunes....