mardi 2 août 2016

VIPERE= FRAYEUR

ATTENTION ...CONSEIL PRUDENCE

Afficher l'image d'origine
Vipère photo Google
Une lectrice du quartier du Clos demeure encore toute tourmentée lorsqu'elle évoque  la séquence  de jeux vécue récemment à son domicile.
"Mercredi dernier mon chien a été mordu à la gueule par une VIPÈRE  sur ma terrasse, alors que nous étions ensemble, mes enfants, petits enfants et moi-même, à jouer à un jeu de société. Est ce le hasard  seul ou l'attirance pour le genre canin qui a  conduit la vipère a planter ses crochets sur le chien,, ignorant les sept paires de jambes des enfants et parents l'entourant ? Je n'ose pas penser aux conséquences d'une morsure sur l'un de nous.Quand j'y pense, j'en ai froid dans le dos"
Notre toutou a  reçu les soins nécessaires (dont 2 jours de perfusions) en milieu vétérinaire...
L'histoire ne dit pas si notre dalletouse partage toujours  les arguments des services administratifs auteurs des mesures de protection pour les vipères!
 Et vous lecteurs que vous inspire ce "fait divers"

NB La vipère aspic fait partie des espèces protégées sur l’ensemble du territoire métropolitain français. Il est totalement interdit de la capturer, de la blesser, la tuer, la déplacer ou de détruire sa ponte.