mercredi 17 août 2016

LE CHAUFFAGE à L'EGLISE de DALLET

Les techniciens ont du dresser échafaudage et échelles pour leur intervention,
C'EST BIEN PARTI
Émetteurs radiants
On en parlait depuis longtemps... citant volontiers l'inconfort de la situation  quand  un office se "délocalisait" dans une commune voisine.
La grogne des paroissiens sur les températures ambiantes du lieu de culte en hiver se référeront dorénavant au passé.







Depuis hier une équipe de techniciens a investi notre église pour effectuer les importants travaux commandés par la commune..

Le financement des travaux (dont le coût se situe dans la fourchette de quinze à vingt mille euros) est assuré par la commune et la paroisse conjointement
  •  L'entreprise locale de travaux électriques de Claude Bailly a été retenue pour réaliser les travaux devant apporter l'hiver un minimum de confort  aux paroissiens.
  •  En réponse aux interrogations de la gazette sur le type de chauffage qu'il installe dans l'église, l'artisan dalletou précise que le donneur d'ordre a choisi, compte tenu des besoins minimum et des impératifs budgétaires d'une part, des calculs et préconisations des fabricants d'autre part, de doter  l'église d'un chauffage électrique aux moyens de 18 émetteurs radiants infra rouge ancrés sur les piliers.
  • Un soins particulier est appliqué dans l'implantation du réseau câble pour le rendre des plus discrets. On évite les ancrages sur les faces visibles de l'édifice
    • Rendez vous dans quelques mois pour juger et espérons apprécier la nouvelle situation.