mercredi 25 novembre 2015

PAVOISEMENT DRAPEAUX

Voilà quelques semaines passées la gazette rencontrait Claude ROUX porte drapeau diplômé. exerçant sa charge au sein de l'Association des Anciens Combattants de Dallet. Nous nous étions retrouvés sur la considération hautement symbolique de sa mission. La gazette revient sur un passage du reportage  réactualisé par  les terribles événements que nous venons de vivre.

Question la gazette
Claude Roux vous êtes  porte drapeau diplômé et vous officiez au sein des AC de Dallet depuis l'année  1995 , date à laquelle vous avez remplacé Jean Chambussière. Voilà donc 20 années de service passées et une parfaite expérience de la fonction acquise pour nous parler de cette institution présente dans toutes les manifestations et commémorations officielles.  Peut on dire que vous avez accepté cette charge  pour les belles valeurs de la République qu'elle  incarne et qu'elle représente?.
 Réponse Claude Roux
Oui, c'est en partie la raison de mon engagement, mais pas seulement. Les plis de notre drapeau sont ceux de la mémoire et du souvenir. Notre drapeau est un élément rassembleur en toutes circonstances et en tous lieux. Il demeure le symbole de l'unité nationale et nous impose l'hommage dû aux hommes et femmes morts pour la France.

Lecteurs, si vous voulez  lire la suite de l'entretien, reportez vous à la journée du 19 octobre 2015. clic ici