Christelle PENANDO |
CONNAISSEZ VOUS CHRISTELLE PENANDO ?
Oui, non. oui ...Peut-être..
Christelle n 'est pas une enfant du village, mais arrivée depuis quelques mois, elles elle s'est très vite attachée au pays de Dallet et s'est rapidement tournée vers la vie associative et son bataillon de généreux bénévoles.
Le domaine d'activités loisirs recherché l'amènera à l'Amicale Laique. .Mais dés son arrivée au club, ses affinités et sa compétence pour la gestion et pour l'informatique sont vite remarquées par la Présidente de l'association Michèle Ayme. Christelle est une opportunité pour l'Amicale! Il y a bien des amicalistes très consciencieux en charge des travaux de secrétariat, mais le volume des écritures, la technicité des traitements, la complexité des réglementations requièrent une organisation avec spécialistes. "Faisons d'une pierre deux coups" une part de loisirs dans une section et une part de travail au bureau de la rue Blaise Pascal !
Ainsi, Christelle, la logique s'installe avec votre personne sur le poste de secrétaire générale de l'Association . Une structure semblable à une PME qui a soucis de déployer ses activités dans le respect total des différentes obligations administratives, sociales et fiscales. Il faut également veiller et ce n'est pas une mince affaire, à l'équilibre financier entre les ressources et les dépenses*. Peu de personnes connaissent votre statut d'employeur c'est à dire: bulletins de salaires pour les professeurs intervenant dans les sections.et surtout beaucoup d'argent qui part en charges sociales..
Christelle j'ai fait un tour très rapide , mais je reviendrai pour m'attarder sur le rôle formidable de tous vos bénévoles qui animent les sections de votre Amicale , sachant que sans eux rien ne pourrait fonctionner.
Christelle au centre d'une joyeuse équipe d'animateurs bénévoles |
Dans son reportage ci dessus, la gazette a également attribué à Christelle la tenue comptable de l'association. C' est une grosse coquille puisque ce poste (écritures et élaboration du budget) est couvert avec toute la rigueur nécessaire par Michèle Ayme assistée de Sylviane.