lundi 17 septembre 2012

MA PASSION LE SCRAPBOOKING

Patricia SKWAREK  vivant sa passion.
A LA DÉCOUVERTE 
DU SCRAPBOOKING

Parfaitement ignorant sur ce nouveau   loisir créatif, mais cependant curieux par nature des nouveaux concepts, je me suis  rendu au 22 de la rue Abbé Banier - ici scrapbooking - ou m'accueille la souriante Patricia Skwarek propriétaire des lieux.
Ma venue étant programmée, nous abordons rapidement, dès l'entrée de l'atelier franchie, la nature et le domaine d'activité du scrapbooking.
Se positionnant dans la grande famille  de l'art décoratif, ce nouveau concept; venu d'outre atllantique, ambitionne de révéler chez  le pratiquant  une capacité de créativité.  Le scrapbooking  est là pour apporter à ses adeptes plaisirs et satisfactions intenses dans la réalisation d'albums présentant leurs travaux ou reportages photos d'une façon artistique,  inhabituelle et absolument très originale. Alors bien souvent, de la satisfaction  renouvelée et grandissante dans la manière de présenter son album personnel, bien gratifiante pour le mental...naît...   la passion pour le créacollage (appellation francisée du scrapbooking).
Présentation originale de photos  lacs d'Auvergne
Le ton des propos, que développe Patricia dans l'entretien, ne laisse aucun doute sur l'engouement qu'elle éprouve pour ce ludique concept. Elle est bien devenue une de ces scrapeuses passion, maîtrisant parfaitement toutes les techniques pour produire des travaux de très belle allure. Et des albums conçus empilés sur les meubles, des nombreuses présentations accrochées aux murs de l'atelier bureau, tous plus originaux, tous plus jolis les uns que les autres, sont là pour attester à chaque propos de notre entretien, du savoir faire de Patricia..Les immenses possibilités offertes  par le concept en font un choix idéal pour un épanouissement de ses affinités  dans l'occupation de ses moments de loisirs. Il peut aussi devenir un enchaînement logique pour les adhérents de club photos
Patricia dit alors avoir beaucoup reçu du scrapbooking  lui adjoignant même un effet thérapeutique. pour décider un jour de devenir une de ses ambassadrices en guidant les néophytes dans des modules  de vulgarisation. Cela pérennise sa passion!
J'ai vu du scrapbooking et l'originalité des présentations décoratives m'ont convaincu qu'il s'agit bien d'un art  dont l'approche avec le concept  présenté est à la portée du grand public sans dispositions particulières


Dans le but de faire connaître le scrapbooking au  village Patricia  SKWAREK nous communique ses portes ouvertes à son domicile à Dallet


Je me présente : Patricia Skwarek - 24 rue Abbé Banier à Dallet
J'ai découvert par hasard le blog " L'AIR de DALLET". Je trouve
l'idée superbe car elle permet à tous les villageois d'être au courant
de ce qui se passe dans notre si joli village.

Pourrais-je donc profiter de cette oportunité pour vous informer que,
j'orgnaise, pour la première fois, chez moi, une Porte Ouverte le vendredi
28 septembre de 10h à 19H. Je vous mets en pièce jointe une affiche
Vous le savez peut-être, je suis animatrice de scrapbooking et j'aimerai
partager cette passion avec les daltous et daltouses.