dimanche 24 décembre 2017

RUGBY

Aïe, Aïe, Aïe; que ça fait mal, tant le coup reçu par le joueur de PAU, que le score final. Que s'est-il passé dans le tête du N°17, juste avant la fin du match.
L'A.S.M. avait la possibilité de gagner son premier match à l'extérieur en Top 14, face à une section Paloise bien décidée de ne point vouloir se laisser faire chez elle; surtout en affrontant une équipe qui avait su réagir contre les SARACENS à deux reprises, en les gagnant une fois chez eux, et une fois chez nous.
https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEgJyUz6l5HzZxDn0tol7kVNey3jiO5dy3DV9_HyXfQY_FE07x__Z1_aIYANRs_2qpI1M5cc-U338nIJ2MIcEOYiVRjiW2IxgtCLArHcmKCNDnZdfzUTPNFtu6qI5QyM6ZUdCcrvZBEUTCip/s1600/Capture+Christian.PNGMalgré, certains changements effectués par le "coatch", l'équipe tenait bon dans ce match difficile, pas beaucoup de chance pour le buteur du moment, avant la rentrée tardive du buteur et demi de melée habituel. Tout allait pas trop mal, il n'y avait pas un gros écart dans le score, nous étions à la fin du match, mené 19 à 18, la ténacité de nos joueurs de récupérer une pénalité, ce qui fût fait. Le buteur ne faillit pas, et les trois points été pour nous, score 21 à 19 en faveur de l'A.S.M. il suffisait de s'en tenir là, la sirène n'allait pas tardait de retentir, quand tout à coup un regroupement entre les joueurs des deux équipes se forme, et voilà la distribution de certains fruits qui commence (pêches, marrons). Et survient d'un seul coup le N° 17 de l'A.S.M. qui vraisemblablement, n'avait pas été invité, et distribue à son tour. Ce qui ne fût pas du goût de M. l'Arbitre, qui accorde une pénalité à PAU, et comme leur buteur a été impeccable tout le long du match, il s'est fait un dernier plaisir, en engrangeant les trois points supplémentaires. Score final 22 à 21 en faveur de PAU. Voilà comment perdre un match bêtement.
La semaine prochaine, nous recevons pour le dernier match de Top 14, de l'année 2017, le Castres Olympique.
Je vous souhaite de bonnes fêtes, à toutes et à tous, et un grand merci à toutes les personnes que je rencontre dans le village, et qui me complimentent sur les petits articles que M. Jean DALBIGNAT a la gentillesse de bien vouloir faire paraître dans sa Gazette.
Allez les JAUNE & BLEU
Vive l'A.S.M.


Christian Sarrazin