mardi 25 avril 2017

DES NOUVELLES DE BENOIT


L’hiver touche à sa fin....normalement. Un peu de neige, peu de pluie, du froid, et vent. De plus en plus. Nous pouvons sortir de notre hibernation et retrouver la nature qui se réveille.
Les balades vont reprendre avec l’arrivée des beaux jours. Les ateliers aussi.  Mais déjà certains sont complets. Vous trouverez ci-dessous les dates restantes. Inscrivez-vous rapidement.

Les balades : elles sont abordables à toutes et tous.  7 € par pers. Maxi 20 personnes.
 Samedi 13 mai : les orchidées et le Puy de Mur. Départ 15h retour vers 18h30. Goûter au milieu des vignes.
Jeudi 25 mai férié : bords d’allier. plantes. oiseaux. falaise de Malmouche…. Départ 15h retour 18h30. Goûter compris  
Dimanche 11 juin : la classique de mes balades. Dallet et son histoire. Le Puy de Mur. Les plantes et mes vignes. Départ 10h30. Retour 14h30. Chacun apporte son pique nique. Je me charge de l’eau, du vin, du jus et des tisanes.
Mercredis 12, 19 et 26 juillet, 5 et 12 août : balades découvertes de Dallet et des plantes du Puy de Mur.   Chacun apporte son pique nique. Départ 18h00 retour 21h30. Apéro, jus et tisanes fournis.

Les ateliers : 12 € par pers.  Maxi 14 personnes 
Samedi 24 juin : les plantes sauvages et la vie quotidienne. Balade et ramassage de plantes qui vont nous permettre de faire des huiles pour le corps, pour cuisiner, du liquide vaisselle, du « nettoie tout »…… départ 17h.
 Samedi 1er juillet savoir cuisiner certaines plantes sauvages. Balade. Ramassage de plantes. Et pique nique avec ces plantes et d’autres que je vous aurai cuisiné. Départ 10h.

Dimanche 25 juin : à la demande général, la balade queue de bœuf. On se balade (pour ceux qui veulent ) pour s’ouvrir l’appétit. Découverte faune et flore. Et après…..REPAS :  Apéro avec des toasts aux plantes sauvages. Queue de bœuf à la lie de vin. Fromage. Brioche maison et salade de fruits et de plantes du moment. Vins. Jus de fruits. Tisanes. Et peut être de l’eau.  12 € par pers. 7€ pour les enfants.   Balade à 11h. apéro à 12h30. Repas à 13h. Rendez-vous sous mon cerisier au milieu des vignes. RÉSERVATIONS AVANT LE 22 JUIN 22h34.

Autre info. Après 17 ans au marché à Aubière, j'ai décidé de l'arrêter. Le 7 mai sera mon dernier. Mais pour les clermontois, deux bonnes nouvelles. Une fois par mois, place de Jaude, le dimanche matin un marché de producteur aura lieu. et j'y serais. Premier marché le dimanche 14 mai.
seconde bonne nouvelle, le marché St joseph ouvrira le samedi matin en plus du vendredi. j'y serai aussi. à partir de juin.

Pour toutes les dates, la réservation par téléphone ou mail est obligatoire.
Et si on dit que l’on vient ….on vient… ou on me prévient que l’on a un souci.
J’oubliais. Un message à celles et ceux qui sont venu(e)s vendanger en octobre. Appelez-moi rapidement pour que je vous donne la date de la paulée (repas des vendangeurs)
Et n’oubliez pas que "le meilleur moyen de réduire les impôts serait d'organiser une élection chaque année, car il semble que l'année des élections il n'y ait jamais d'augmentation d'impôts."  Coluche.........Alors votons…..

Bisous à toutes et tousSi vous voulez organiser une balade-pique nique entre amis, familles ou collègues, contactez moi.     A partir de 8 personnes.
Pour goûter vins, jus de fruits ou tisanes : Ma cave est ouverte tous les jours sur simple demande.
Le marché st Joseph, vendredi et samedi  matin.
Place de Jaude 1 fois par mois


Pour toutes informations, idées, envies, critiques, dons :
Un mail benoit.porteilla0311@orange.fr        Un téléphone 0664385160.
Une adresse 32 rue abbé Banier 63111 DALLET
Benoit PORTEILLA paysan-vigneron-cueilleur de plantes-amoureux de la nature…….

Vous pouvez diffuser. Mais vous pouvez aussi me dire de stopper mes envoies. Et je ne vous en voudrais même pas