jeudi 2 mars 2017

MESSAGE DE JEAN MARIE MAGNENOT

C'était palpable dans les conversations . On s'entête du cote du SBA à ne pas revoir le concept.
Jean Marie MAGNENOT a souhaité s'adresser aux dalletous par l'intermédiaire de la gazette.
J'ai accepté la diffusion in extenso de son message ci après

Bonjour à tous...
Un petit coup de gueule suite à l'article de la Montagne de ce jour.
(Je vous l'ai mis en pièce jointe).
Mais que fait-on à Dallet ? RIEN!!!
Déjà de la part de nos élus locaux, (maire, délégué SBA, conseillers majoritaires ou/ et d'opposition..) lesquels 
se retranchent derrière une délégation de service public. Un façon de dire : "ce n'est pas notre problème".
Quant au SBA c'est simple, du jamais vu: nous avons (pour les PAV) reçu nos cartes d’accès, mais qui d'entre-vous
a été informé directement par le SBA de la tarification 
(pour les bacs comme pour les PAV)?
Heureux ceux qui ont Internet!

Les conséquences ...:
Suite à quelques sondages (c'est la saison!) j'ai constaté que :
Beaucoup de Dalletous n'ont pas fait de simulation de facturation, 
Pire! Ne connaissent pas le barème des levées ou des accès aux PAV..
Encore plus grave...Continuent de sortir leurs poubelles toutes les semaines même à moitié vides 
(plusieurs témoignages)...
J'en conclus : Des habitants de Dallet vont régler en 2018 jusqu'à 4 fois leur taxe ordures ménagères 
(voir plus) .
Dommage pour les petites bourses. 

Et pourtant ce n'est pas de leur faute à ces Daltous... ils ne savent pas...tout le monde ne possède pas internet et tout le monde ne
reçoit pas le journal La Montagne à Dallet... personne ne les a informé des conséquences financières 
(ni le SBA, ni la mairie qui s'est contentée de donner l'adresse internet...)

Savez-vous, par exemple, qu'en 2018 vous allez payer 80% de votre dernière taxe d'Ordures Ménagères, mais que cela
ne vous donnera droit à rien !!!
 
( Des élus des communes adhérentes au SBA ont voté ce texte. Incroyable !)
Chaque apport ou chaque levée de bac vous seront facturés en plus..

D'autres ont compris...et jouent la carte de l'incivilité. C'est moche pour notre cadre de vie.
Quant à moi....J'ai trouvé une solution, propre, citoyenne, qui répond aux règles de tri écologique et qui ne donnera pas un centime supplémentaire au SBA 
(à part les 80% qui donnent droit à rien).
Lisez bien l'article de la Montagne 
(dans la pièce jointe)...il y en a qui ont trouvé la même solution!
Bonne lecture. Et mes excuses pour ceux que j'ai importuné, mais un conseil : ne vous faites pas avoir ...
...et SVP faites passer le message !!! vous rendrez certainement un grand service à votre entourage.
Jean Marie Magnenot.


PS / pour ceux qui veulent quand même aller plus loin :
Cellule une commune plus petite que Dallet        :clic =>    http://www.collectif-sba.info/
L'association de défense du SBA :                         :clic =>    http://cdu-sba.over-blog.com/
Comment calculer sa prochaine facture SBA       :clic =>   http://cdu-sba.fr/TEOMI.html
Comment contrôler le relevé du SBA                     :clic=>
   http://www.sba63.fr/mon-compte-mes-services
( chez moi "ils" m'ont facturé des bacs que je n'ai plus)

Article de presse :   clic ==>  http://www.lamontagne.fr/riom/travaux-urbanisme/puy-de-dome/2017/02/24/poubelles-a-riom-bientot-il-y-aura-des-rats-en-ville_12296688.html