lundi 27 mars 2017

LE KILIMANDJARO ET LA SAVANE

DU PRO véritablement

Yves Méchin.
Pour sa troisième conférence sous l'égide de l'Association locale MUR ALLIER NATURE, notre randonneur de haute montagne Yves MÉCHIN  a brillé plus que précédemment dans sa prestation. livrée à la soixantaine de personnes composant l'auditoire. Le récit de sa dernière course..( avant la prochaine.!..) vers les neiges du Kilimandjaro évita l'écueil du ronronnement ou celui du trop pédagogique. usant à bon escient de l'anecdote piquante qui donne de la convivialité à la soirée. Ainsi présenté, abordant l'essentiel de la géopolitique locale pour tramer le fond de scène du trek il invita le public à suivre  sa performance physique sur les pentes du mythique kilimandjaro ( 6000m.)  dans la  projection du montage diaporama sonore de ses plus belles photos, réalisé par Jean Claude Leroi.
En deuxième séquence de la soirée, Yves Méchin, commenta le diaporama de son safari photos au coeur de la savane. De magnifiques prises de vue réalisées sur les animaux et les oiseaux en totale liberté dans leur milieu de vie tanzanien.
Cette soirée découverte sur le continent africain  ne pouvant faire l'impasse sur les hommes qui la peuplent, les dernières photos sur les bords du lac Natron  conteront  l'art de vivre des indigènes de la communauté Massaî.