jeudi 12 mars 2015

LE CARITATIF AIMÉ, JARDINIER A DALLET


PRESQUE RIEN pour nous, beaucoup de BIEN pour eux
Lecteurs souvenez vous. L'an passé la gazette avait mis en exergue le remarquable  engagement humanitaire d'Aimé Bourlet  au sein d'une association caritative "Semences sans frontières" distribuant gratuitement  des  graines légumières aux populations rurales de par le monde, sinistrées, en détresse, trop pauvres pour les acheter localement.
Notre jardiner retraité nous expliquait alors sa spécialité: recueillir de la production de son potager des graines de tomates et les préparer pour devenir semences. Cet hiver  Aimé a une nouvelle fois occupé les après midi maussades par le tri et la sélection de 20.000 (vingt mille) graines  de tomates de  Dallet qui viendront sur d'autres continents en aide précieuse pour les familles rurales en détresse.
Lecteur un peu de calcul: si le sachet distribué aux  familles contient 20 graines, ce sont 1.000(mille) familles qui  seront aidées* la saison prochaine avec  les graines d'Aimé BOURLET retraité jardinier.
UN GRAND ET BEAU "CHAPEAU" A NOTRE SAGE ET GENEREUX JARDINIER!

*On pourrait même quantifier la récolte sur la saison, mais nul besoin pour  confirmer presque rien pour nous, beaucoup pour eux. toutefois si un lecteur curieux arrive à une estimation, merci de nous donner le résultat  par mail à jeandalbignat@orange.fr"