Pédro De Sousa |
Je le trouve penché sur une guimbarde qui n'a plus qu'un aspect très lointain d'une automobile traditionnelle. Il s' affaire tantôt vissant, tantôt dévissant, gestes entrecoupés de vigoureux coups de marteau.
D'emblée ma vision du site et son allure de casse auto, confère un ton de stupéfaction à la première question que j'adresse à Pédro :
"Vu l'état des carrosseries il doit y avoir danger d'occuper le siège de cet engin."
La Honda civic doit conserver une bonne puissance pour faire un résultat honorable |
Allégée au maximum pour un ratio puissance meilleur. |
Rappelons que le stock-car, venu des Etats Unis est une course entre de vieilles voitures sur un circuit ou sont utilisés et autorisés , tous les moyens pour franchir la ligne d'arrivée en bonne position.
BIEN PRÉPARER sa voiture
Être mécano, demeure indispensable pour ne pas faire exploser le budget car très souvent une remise en état importante s'impose. Pédro aime la mécanique et chaque week end il laisse la truelle de maçon pour le cambouis des moteurs et les carcasses des autos.LES COURSES LA COMPÉTITION...
LA RÉCOMPENSE
L'attente sur la grille de départ, au milieu d'autres concurrents, les tours qui s'emballent sous la pression fébrile du pied sur l'accélérateur, quel moment intense et quel bonheur pour le mental. Puis le lâché, la voiture qui répond bien, le coup de volant avisé qui gagne une place...puis le classement très honorable...lC'était au championnat de France à Nantes la saison dernière....et tenez vous bien notre Dalletou Pédro DE SOUSA finissait 19ème sur 160 participants.