samedi 27 septembre 2014

QUAND DALLET VIVAIT LE BLUES suite 3

Big Joe Turner, Hamburg 1974 (Heinrich Klaffs Collection 86).jpg
Big Joe Turner
"Arrêtez de passer du rock français, on est pas bon dans ce registre! Diffusez, du bon rock, du vrai rock, du rock américain dans tous ses genres, tous ses styles" 
ne cesse de répéter  Marin Poumérol dans ses rencontres avec ses confrères des radios libres qui viennent d'envahir la bande FM..
Chaque semaine il se défoule sur les ondes, mêlant dans son émission écoute et discussion pour un fidèle auditoire.Et la recette marche bien. Cependant sa passion reste inassouvie. Il faut faire plus. Mais quoi? Un festival? Oui mais... un festival à Dallet.
Jaillissant comme l 'étincelle, l'idée subite embrase la passion de  Marin. Des amis qu'il rencontre vont le suivre dans cet audacieux projet. André Montaurier, Jean Pierre Genette, Claudine Charmeil, Jean Claude Giraud seront les premiers, d'autres viendront par la suite.
Un colossal travail de préparation permet l'ouverture en plein air, sur les bords de l'Allier, du premier Festival  de Blues de Dallet  le 29 juin 1996. A l'affiche, un ancien partenaire de BB King: BIG JOE TURNER bassiste, mais aussi Eugene Hideaway Bridges, John Brassett, plus une place pour des musiciens régionaux Pontatonic Blues Gang et Mo and The Reapers.
Eugene Hideaway Bridges

"Il faut parfois s'armer de patience" titre le  quotidien La  Montagne qui a suivi le spectacle
Pas enthousiasmant le commentaire, mais tout de même encourageant se dit alors Marin le fonceur, pour en déduire: on poursuivra.....

A SUIVRE.