mardi 4 mars 2014

DES NOUVELLES DE BENOIT LE VIGNERON


Le mois de mars est déjà là….. Les plantes se réveillent. Nous aussi. Mais attention, l’hiver n’est pas fini. Le bistrot tourne toujours aussi bien. Il faut encore me supporter, mais on y vient et on y revient. Il y a des « masos ».
Mes vignes et mes vergers sont presque tous taillés. Toujours quelques sarments pour les amateurs.
N’hésitez à me le dire si mes « pollutions maillistiques » vous ennuient. Je ferai le nécessaire.
Bon mois à toutes et à tous.
Et n’oubliez pas : « Aimer aide à connaître, connaître aide à comprendre, comprendre aide à aimer »
Alors aimer, aimer, aimer……
Voici les dernières infos.
·        Samedi 15 mars  Bistrot gastronomique Limité à 22 personnes
Apéritif et Amuses bouche feuilleté, Soupe sauvage en folie,
Viande réveillé, Fromages fermier, Gourmandises de Carole
Café/tisane    vins      Le thème de ce bistrot : les plantes sauvages.
                        27 € / adultes       15 € / enfant

·        Voici les plats concoctés par Carole, la chef du Bistrot, pour cette 1er semaine de marsChaque jour, en plus du plat "carné", une soupe, une quiche, un velouté.... et suivant les découvertes de mon marché, quelques surprises : truite, pigeon, cervelle, langue de bœuf....
lundi : saucisson au marc
mardi : petit salé aux lentilles
mercredi : ragout d’agneau
jeudi : truite au vin ou ravioles au bleu
vendredi : queue de bœuf à la lie de vin
ouvert vendredi soir mais pas ce samedi.

·        Une petite balade, la première de la saison. 
Samedi 8 mars. Départ à 14h30. Balade de 1h30. Dans Dallet, puis sur le Puy de mur et enfin dans mes vignes.
Les premières plantes sauvages à ramasser.
 A la fin, et suivant le temps, gouter soit dans les vignes, soit dans ma cave.
4€ par adulte 2€ par enfant de moins de 12 ans.

Benoit PORTEILLA
paysan-vigneron «  les sens de la vie » à Dallet 
Bistrotier « le bistrot du vigneron » 6 rue Breschet à Clermont Ferrand
06 64 38 51 60 ou 04 73 90 85 51
Sur facebook : le bistrot du vigneron