vendredi 1 février 2013

garage DALLET AUTO SUITE 3

NOUVEAU SITE pour le garage de José

2001  Arrivée  à Machal

La fameuse valise  indispensable
pour détecter les pannes...
encore faut il savoir sen servir!...
José De Andrade s'étant fixé le challenge de positionner son GARAGE DALLET AUTO au rang des meilleurs de la profession, il doit trouver les moyens, à commencer par les surfaces d'exploitation bien  trop étroites actuellement.
L'achat d'un terrain adapté aux nouveaux besoins est rondement mené. Le projet de construction sur une parcelle de 2000 m² sise à Machal est accepté. Les travaux débutent, pris en charge (pour ménager la trésorerie) par José qui rassemble chaque week-end autour de lui toute la famille mise à contribution pour élever la maçonnerie. Il faudra un an d'efforts pour dresser un bâtiment très fonctionnel de 700 m² à usage d'atelier et de bureaux.

La cabine peinture de dernière technicité 
Dans la foulée l'agencement de l'atelier s'effectue en zones équipées d'outillages d'interventions spécifiques. En annexe une cabine à peinture dernier cri est installée  à la zone tôlerie. La surface réservée à l'administration et la clientèle est pensée pour le confort des usagers. Bref, c'est bien un superbe outil de travail que rejoignent José et ses collaborateurs.



José développe son activité aidé par un mécanicien salarié et un apprenti tôlerie

L'établissement garage DALLET AUTO est une belle réalité. Visible de loin sur la route de Clermont à Thiers, il est la fierté bien légitime de son propriétaire José De Andrade gamin immigré Portugais à 10 ans.Touchant la terre de France il y a 40 ans il  avait dans sa valise peu d'effets, mais un exceptionnel courage en débordait. Dans sa belle île de Madère, sa première école de la vie, ses maîtres d'apprentissage ont bien oeuvré...