mercredi 30 janvier 2013

GARAGE DALLET AUTO suite José De Andrade




Le rêve à 10 ans
d'un 
gamin Portugais 
concrétisé,  
en suivant 
"la recette de José De Andrade"

SALARIE  PUIS PATRON


José De Andrade fréquente l'école de la place Fontgiève à Clermont-fd ou très rapidement il ne s'exprime plus qu'en parfait français, remarquable effort qui confirme le courage de ce jeune déraciné, confiant et déterminé dans la perspective de créer un jour une belle et solide entreprise.
José dirige bientôt ses études dans la branche de la mécanique de l'automobile.  Ses compétences validées par les diplômes en poche, il va naviguer une dizaine d'années, salarié dans des garages divers, retenant au passage chez chacun les techniques maisons. Mais cette situation de pépère bien dans ses pantoufles ne cadre pas avec l'ambition d'une réussite plus éclatante qui habite depuis l'exil, le fougueux José. 

Isilda De Andrade seconde son époux José
dans le domaine administratif et comptable
en passant par l'accueil téléphonique


Ainsi arrive le temps de gravir un autre palier. Il décide alors de  voler de ses propres ailes en créant son entreprise à Dallet dans un local loué  près de la Salle Polyvalente. L'enseigne GARAGE DALLET AUTO est née. La communauté portugaise et le voisinage constituent la première clientèle  pour ce nouveau mécanicien  reconnu comme très compétant, mais aussi apprécié pour sa gentillesse et sa disponibilité souvent débordante des horaires traditionnels. La réputation établie, le bouche à oreille efficace publicitaire, amènent les clients des alentours dopant l'activité du garage DALLET AUTO qui connaît un développement rapide. C'est un constat bien encourageant et heureux pour José qui en gestionnaire très avisé, perçoit la nécessité de doter son entreprise des moyens ( surfaces, équipements techniques et bureautiques, etc..) nécessaires pour réussir son expansion progressive et en  pérenniser l'enseigne..

A  SUIVRE
L'arrivée à Machal