vendredi 20 avril 2012

BENOIT LE VIGNERON DALLETOU..


LE SUCCES  rencontré  auprès du public par les BALAD'VIGNES a décidé Benoît PORTElLLA leur guide animateur de les reconduire cette saison nouvelle..
 VOUS RECEVEZ  DES INVITES.. et vous voulez leur faire découvrir ce beau village de Dallet........
 NOUVEAUX RESIDENTS DALLETOUS vous ne connaissez que sommairement votre nouveau pays
AMICALE DE COPAINS, vous voulez faire une belle balade sans soucis d'organisation.... 
.Alors...Quelle belle opportunité  le concept proposé par Benoit le guide vigneron  

DESCRIPTIF BALAD'VIGNES
par leur guide Benoît
qui vous propose de découvrir son métier de vigneron en se baladant dans son village et dans ses vignes.
Tout d'abord, nous traverserons Dallet (explications de son histoire et de son architecture). Ensuite, nous monterons sur le Puy de Mur découvrir la faune et la flore de ce volcan. Enfin, nous finirons au milieu de mes vignes où j'expliquerai mon travail de vigneron. 
Je fournis les jus de fruits, les vins et éventuellement de….l’eau….
Balade ouverte à tous de 5 à 80 ans.
Réservation obligatoire       Balade gratuite.
Ma philosophie de travail :
- pas d'engrais chimiques, d'insecticides ou de pesticides de synthèse
- travail des sols
- rendement raisin ne dépassant pas 25 hl de vin par hectare de vigne
- vendange manuelle en caisses
- pas de conservateur, d'eau ou de sucre ajouté dans mes jus
- pas de chaptalisation, de levure ou d'enzyme dans mes vins

Benoit PORTEILLA   Vigneron, producteur de jus de fruits et de plantes à Dallet
                      tél. :  0664385160    0473830904 

Chez moi : dégustations, discussions, découvertes et balades dans mes vignes et sur mon volcan. Samedi et Dimanche départ 10h30. RDV 10h00 devant chez moi. Prévoir un pique-nique et de vous inscrire. Programme de la balade c-idessous.  Pour mes autres événements (je suis devenu un paysan moderne) voir mon site rubrique actualités :  http://lessensdelavie.free.fr.
>