samedi 2 mars 2019

RUGBY


C.Sarrazim
18éme journée de Top 14, samedi 02 mars 18h00, coup d'envoi au stade Marcel MICHELIN, par l'ASM 2éme au classement qui reçoit le FC GRENOBLE (FCG) 13éme au classement.
Mais désagréable surprise, match pas facile à suivre vu que la retransmission est en multiplex, avec Montpellier/Bordeaux-Bégles, Pau/Agen, veuillez m'excuser de ne pouvoir réaliser le commentaire habituel. Devant suivre la rencontre un coup en visuel, lors d'action au stade Marcel MICHELIN, et par le biais de la radio Clermontoise.

Ouverture du score par l'ASM, puis une pénalité pour le FCG, score nul trois partout. Malgré toutes les charges de l'ASM, les jaunards vont 
finir par marquer un essai qui sera transformé, ASM 10/ FCG 3, l'ASM commet une faute donnant une pénalité pour le FCG, mais qui ne passera pas. Par contre l'ASM ne manquera pas de marquer un deuxième essai à la dix-neuvième minute, la transformation sera réussie. Le FCG ne tardera pas à rendre la monnaie de la pièce, en inscrivant leur premier essai à la vingt-troisième minute, et à la vingt-septième minute l'ASM creusera un petit peu plus le score en marquant son troisième essai, qui sera transformé, ASM 24/ FCG 10.

Le FCG tentera le tout pour le tout pour revenir dans le match, mais c'est dur, malgré un long temps de jeu dans les "22" de l'ASM. Mais bonne défense des jaunards qui vont récupérer le ballon, et c'est la fin de la première mi-temps.

Au retour des vestiaires, le coatch a du "remonter les bretelles" de ses joueurs, qui vont d'entrée de jeu mettre la pression sur le FCG, et les mettre à la faute. Plusieurs fautes consécutives de la part du FCG, ce qui va agacer M. l'Arbitre qui va mettre la main à la poche et en sortir un carton jaune, pénalisant le FCG qui se retrouve à uatorze,sanctionnant le pilier Grenoblois.

Et à quinze, l'ASM, va inscrire le quatrième essai transformé à la cinquantième minute, également à la cinquante-huitième, là il s'agit d'un essai de pénalité suite à beaucoup de fautes du FCG, à las oixante-quatrième minute c'est le sixième essai transformé qui sera 
marqué. Mais à la soixante-et-onzième minute le FCG arrive tant bien quemal, à marquer leur deuxième essai transformé. A la soixante-quinzième minute sortie de Camille LOPEZ, pour faute, cette fois c'est l'ASM qui a se retrouver à quatorze. Malgré tous les efforts, même à quatorze, à la soixante-dix-huitième minute, l'ASM va inscrire son septième essai 
transformé dans la foulée. L' ASM  va clore cette rencontre sur le score final ASM 52/ FCG 17.

Bravo les Jaune & Bleu, vous avez gagné avec le point de bonus offensif,

L'ASM, se trouve toujours deuxième au classement, toujours à la course 
derrière le stade TOULOUSAIN, qui joue demain, et qui sera, même en cas 
de défaite toujours leader du TOP 14.

Prochaine rencontre l' ASM reçoit au stade Marcel MICHELIN le dimanche 
17 mars 2019, à 12h30 PAU (qui vient de gagner contre AGEN, 27 à 17).

Vive l'ASM