dimanche 28 octobre 2018

RUGBY

 Dommage que la pluie ait accompagné la rencontre A.S.M. /CASTRES, sinon la victoire n'aurait été que plus belle.
C'est pourtant Castres qui ouvre la marque par une pénalité, mais très rapidement l' A.S.M. va prendre le dessus et garder l'avantage jusqu'à la fin du match.   
Ayant à subir quelques belles et longues actions de la part de Castres, qui heureusement, ne se concrétiseront pas, bonne défense de l'A.S.M.. Mais, encore et encore trop de fautes, surtout en mêlée, plus de 15 minutes de temps de jeu passées en mêlée, donnant lieu à certains agacements de la part des joueurs.
Bien gentil, M. l'arbitre avait prévenu les piliers. Manque de discipline et de maitrise, ce qui devait arriver, arriva. Coup dur pour les deux piliers droit de l'A.S.M et gauche de Castres, qui auront droit chacun à un carton jaune.
 L'A.S.M. gagne le match 41 à 6, marquant cinq essais à zéro, décrochant le point de bonus offensif. Castres rentre à la maison sans rien dans la musette.
L'A.S.M. n'avait plus battu Castres depuis bien "des lustres". Aujourd'hui c'est chose faite, et bien faite sans bavure, seul ombre au tableau, l'intervention de l'U.N.A.S.S. Auvergne pour évacuer sur civière Rémy LAMERAT touché au visage par le genou d'un adversaire.  
L'A.S.M. est toujours leader du top 14 et le restera jusqu'à la fin de toutes les rencontres de cette 8éme journée. L'écart de points ne peut pas permettre, ni au deuxième ni au troisième de rattraper l'A.S.M.. 
En espérant que l'infirmerie de l'A.S.M. ne recommence pas à se garnir comme l'année dernière. Il y a déjà deux ou trois blessés et en peu de temps.
Il faut ajouter Morgan PARRA touché au poignet, qui n'a pu jouer aujourd'hui, ainsi que Rémy LAMERAT qui ne terminera pas le match.

Allez les Jaune et Bleu, faites nous rêver!! 
Prochaine rencontre le samedi 03 novembre 2018,  à 14h45 l'A.S.M. se déplace à Grenoble.
Ch Sarrazin.