Jérémy Escot |
"Les mains dans le cambouis
plutôt que dans la farine",
C'est le choix qui ne manque pas d'étonner le quidam, lorsque Jérémy évoque sa lignée familiale attachée au fournil du village depuis cinq générations. Il aurait pu comme ses aïeuls prolonger la saga des Vasson Escot, boulangers à Dallet sur une sixième génération. Mais il était écrit que les bonnes senteurs du pain chaud envahissant le fournil ne retiendraient pas Jérémy. Il n'était pas "programmé" pour la boulange.
Encombrée de voitures et motos, la grange familiale qu'il fréquentait de plus en plus souvent, diffusant ses odeurs de mécanique, d'huile brulée, de gaz d'échappement et d'essence, éveillait dans son imaginaire des images plus exaltantes. Le vrombissement du moteur qui s'emballe dans les tours, les crissements de pneus, la bonne manœuvre pour éviter la sortie de route, entre autres sensations fortes, attisaient un attachement à l'activité, pour en faire une véritable passion.
Ainsi, les années s'écoulant, progressivement, cette grange deviendra un lieu refuge pour Jérémy dans ses temps libres accordés par le rythme scolaire du lycée Lafayette.
Le binome Jérèmy (à droite) et Kevin (à gauche), fiers de leur 306 très personnalisée |