samedi 8 février 2014

SA PASSION: LES MOTOS ...SON REVE ...LA MYTHIQUE ROUTE 66


Pascal DOUCET un homme rendu heureux par les passions qui l'habitent.

Pascal Doucet a sorti devant la maison la fameuse BMW dénichée
 par son voisin François Valadier.
Un homme d'engagement sans faille dans les multiples actions rythmant son parcours de la vie. Voilà  bien l'image reçue par l'entourage de Pascal DOUCET, originaire de Parent. Il fut membre très actif du Club de moto cross du Breuil sur Couze. Quittant le Lembronais pour installer douillettement son foyer sur les bords de l'Allier, il n'oublia pas d'emporter dans ses valises ses plus forts souvenirs de compétitions. Assurant, avec une passion avérée, son bénévolat dans le corps des Sapeurs Pompiers de la Communauté Mur-es-Allier ou délivrant dans l'exaltation ses compétences professionnelles,
Pascal se devait d'imprégner le domaine des loisirs avec autant de fougue et d'intérêt. Naturellement, il revint vers la plus spectaculaire des passions, celle qui lui procura jeune au guidon de bien belles satisfactions !

Et si aujourd'hui, raison oblige, il enfourche la moto pour de tranquilles et paisibles balades, il naît toujours au guidon des sensations différentes certes, mais aussi envoûtantes que celles liées à sa période de compétiteur.

La dernière acquisition de Pascal, une BMW600 âgée d'une trentaine d'années. "une belle moto qui n'a pas tourné depuis 10 ans ... mais qui va bientôt tourner à Dallet !" déclare t'il le regard pétillant et le sourire très confiant, avant de poursuivre:  "mais il faut d'abord démonter tous  les organes du moteur, les nettoyer et s'assurer de leur bon état."


Lorsque le hasard fait bien les choses
Très récemment est venu  s'installer dans la construction voisine, François VALADIER ( photo ci contre) happé lui aussi, coïncidence étrange, par le monde de la moto. Rapidement il s'est alors établi entre Pascal et François une  forte"relation motorisée" n'étonnant personne, surtout pas les visiteurs qui ont franchi le seuil du garage impeccablement ordonné de Pascal.
Qui dit passion dit amour. Amour pour bichonner les belles machines toutes étincelantes, préservées de la poussière
bâchées entre 2 usages.
Un immense amour au point de rêver au lancement de la machine sur la fameuse route 66 . Mais qui sait.. peut être bien un jour Pascal...le rève deviendra
réalité!
BIKER de Chicago à Los Angelès!                  
UN BEAU BIJOU CETTE HAMMER Victory importée des USA. (François Valadier)
Pascal mentor de François,
François mentor de Pascal ?