samedi 2 novembre 2013

J'AI À VOUS DIRE...signé BENOIT

Propos de BENOIT PORTEILLA
Les vendanges sont finies….ouf !

Les  vinifications sont en cours. Peu de vins (les paysans se plaignent toujours).
Pour savoir si le vin sera bon, rendez-vous dans 8/9 mois.
Mes « petites mains vendangeresques » ont fait un superbe boulot.  Comme d’habitude d’ailleurs.
Seule « hic » cette année, pas de paulée (repas de fin de vendanges). Je  m’en excuse. Le retard dans les récoltes, les vacances et les jours fériés font que je n’ai pu trouver de dates pour satisfaire tout le monde.  De plus, les week-ends de novembre, c’est moi qui ne peux pas. (Je pourrais vous laisser les clés de la maison et de la cave…).
On se rattrapera… promis

Les dernières nouvelles :
·       Dimanche 17 novembre : dernière balade de la saison. Départ de ma cave et découvertes des fruits, des plantes et des racines à récolter en ce début d’hiver. Crêpes et gaufres à la fin.      Durée : 1h30. 25 personnes maxi. Donc réserver.
S’il pleut, atelier plantes en cave.                     4 € par personnes.

·       Un projet qui me tient à cœur : Ferme du monde.
Une association dont je fais partie. De l’échange, de l’entraide et de l’humain entre les paysans du nord et du sud. Allez sur le lien ci-dessous et soutenez nous.

·       C’est presque sûr. Mon bistrot ouvre le 6 janvier. (je balise….)
La signature est le 28 novembre.  Inauguration le 11 janvier, Fiesta paysanne.

Bonne semaine à toutes et à tous.

« Si tu as de nombreuses richesses donne ton bien ; si tu possèdes peu,donne ton coeur.  »