samedi 18 août 2012

TORRIDE JOURNÉE POUR LE TOURNOI





 EXTÉNUANTE PREMIÈRE JOURNÉE
Les jeunes joueurs de ce tournoi marquant la fin de saison, n'ont pas ménagé leur engagement physique au cours des rencontres de poule. Malgré la chaleur torride baignant le site de la compétition ils ont fait preuve d'une combativité  admirable, délivrant sans économie tout leur talent,  maîtrisant les techniques de ce sport, qui paradoxe, semblait  ne pas en avoir pour les spectateurs le découvrant aujourd'hui.

LE THERMOMÈTRE avoisine les 40° !

Filles et garçons participants avaient cependant les grands ombrages bordant le terrain d'évolution pour reprendre des forces tout en se désaltérant abondamment. Les porteurs d'eau étaient à la tache ...  Les coachs de chaque équipe redoublaient d'attent:ion sur le comportement de leurs joueurs afin de gérer sans incidents  l'impact d'une pareille température sur l'effort physique.
On ne pouvait qu'être admiratifs sur la sincérité sportive exprimée à chaque joute par tous ces athlètes.
Aucune agressivité , aucun mouvement de mauvaise humeur, aucune tricherie, tout cela changeait bien des comportements trop souvent observés dans d'autres disciplines. Dommage que la canicule ait probablement dissuadé  les Dalletous d'une visite au terrain de jeux, car il était bien réconfortant cet esprit "coubertin" et toute sa noblesse, véhiculé avec grande modestie par cette jeunesse.

Ci contre
gauche, deux  sélectionnées 
ÉQUIPE de
 FRANCE 
au repos  après match.
A droite le coach France (bandeau tête)
a
.
Demain dimanche
1/2 finales et finale
pour laquelle l'équipe de Nice serait grande favorite en regard de sa 
prestation de ce jour

Les sélectionnés FRANCE
à droite ne partagent pas cet avis!


DIMANCHE matin et après midi, venez nombreux encourager , dans une ambiance "bon enfant"
les équipes en lice pour les dernières rencontres de ce tournoi national