dimanche 5 août 2012

LE CAMPING S'OUVRE à la gazette



Réception du camping LES OMBRAGES

AOÛT 1970 
Mary et Adrien.PUISTER 
Parfaitement visionnaire du développement touristique futur ,  René PACHON crée à DALLET le premier terrain de camping dans ses propriétés entre rivière et chaussée à la sortie nord est du village .Sous le sigle commercial de Camping LES OMBRAGES cette structure va évoluer au cours des années d'exploitation, élargissant sa zone de chalandise bien au delà de la clientèle puydomoise du début d'activité. Les séjours au camping de Dallet sont aujourd'hui référencés dans tous les guides ou proposés chaque saison dans les salons internationaux de la profession. Il est bien loin le temps ou le clermontois en faisait une résidence secondaire pour tous ses week end d'été.

AOÛT 2012
Quelques 40 années ont passé.
Adrien PUISTER et son épouse Mary propriétaires des lieux depuis 1991, ont bien voulu ouvrir les portes du camping à  L'AIR DE DALLET,  pour satisfaire une curiosité bien naturelle des lecteurs qui n'ont majoritairement jamais franchi l'entrée des installations. Et surprise pour le dalletou qui pénètre les lieux ! Nous ne sommes pas au " camping des flots bleus," mais ce camping plutôt " flots de l'Allier" a fière allure



Dans le calme du site remarquablement agencé et entretenu, quelques trois cent cinquante vacanciers -en haute saison-, venant principalement d' Hollande, d' Allemagne ou d'Angleterre, ont planté la tente ou rangé la caravane pour une quinzaine de jours ( moyenne du séjour) . Le camping classé trois étoiles, n' a  pas été choisi au hasard par cette clientèle très familiale comme lieu de vacances, Le soleil du site filtrant les ombrages  majestueux, le  fond sonore  de la rivière proche  courant  sur les galets, propices à une bonne détente du corps et du mental , voilà une véritable cure de luminothérapie absolument naturelle.
L'attrait du site de Dallet est aussi lié aux possibilités nombreuses de randonnées associant campagne et petite montagne. Les édifices historiques qui foisonnent aux alentours motivent le choix d'autres vacanciers. Bref,des ressources touristiques aussi nombreuses et diverses qui répondent à toutes attentes.

La rivière Allier et la baignade

La piscine et sa pataugeoire
Une PISCINE , une PATAUGEOIRE
la rivière ALLIER et
une petite plage de sable
pour les amateurs de baignades.


 Citoyen Hollandais Adrien Puister qui reste
à Dallet pendant 9 mois de l'année, arrive au camping mi mai afin d'assurer l'entretien des 4
hectares de zone verte . Il faut faire vite car la
saison débute très tôt.





Salles de rencontres  et espaces jeux
point informations et documentations
pour parcours touristiques sont
animés par  BRIGITTA et BRINDA
les deux  filles de Mary et Adrien  PUISTER...
Remarquons au passage la synergie crée avec
les balades de Benoit le vigneron.

L'entretien de ce havre de campagne est rigoureux afin d' éviter aux résidents tous désagréments .( ainsi cette année  pas moins de sept applications d'un traitement ont  été nécessaires pour vaincre les moustiques l. La croissance des arbres doit être particulièrement suivi afin d' éliminer le danger de chute des spécimens mal enracinés).


La rivière qui borde le camping est aussi source de plaisirs pour le pêcheur
de goujons, gardons, ablettes etc... 

Le coin des enfants

Parfaitement  heureux dans leur camping qu'ils ont modelé, jour après jour, année après année,
Adrien et Mary  adressent un bonjour international aux lecteurs de L'AIR DE DALLET.


 
.