lundi 16 juillet 2012

NECROLOGIE

AU REVOIR ROBERT GRANGEMARE


L'EGLISE de DALLET
Ce matin, les cloches de l'église ont une nouvelle fois mêlé le glas à leur sonnerie pour recevoir la dépouille de Robert GRANGEMARE décédé . Parents, voisins, amis, collègues emplissaient la nef, pour entourer la famille affligée par la  disparition du défunt. .Le très long cortège de l'offrande témoigna, par la ferveur dans le  recueillement  devant le cercueil, du grand estime que lui portait l'assistance. Très attaché au respect de la vie citoyenne, Robert GRANGEMARE s'engagea, avec fougue et  énergie, au long de sa vie, dans le tissu associatif .  Il faisait partie de ces hommes qui ne s'économisent pas. Je me souviens des parties de foot qu'il vivait intensément, sans triche, sans économie physique, avec comme seuls objectifs: la performance et la gagne. Ces avant-dernières années on pouvait le rencontrer dans ses promenades sur les bords de l'Allier, toujours disposé à faire causette. 
Le dernier match à livrer est survenu. Il fut long et trop injustement arbitré. Robert a tenu tête à l'adversaire une partie de la rencontre, mais trop de cartons reçus du "referee" ont brisé  l'espoir de vaincre.
Robert tu as bien gagné le repos.
A Josiane son épouse, Laurent, David, Marie-Pierre, ses enfants et la famille , les très sincères condoléances attristées de L'AIR DE DALLET