vendredi 6 juillet 2012

LES BALADES ESTIVALES DE BENOIT LE VIGNERON

Benoit PORTEILLA  le vigneron au chai villageois rue Abbé Banier nous communique son calendrier-balades de cet été.
Rappelons le succès obtenu l'an passé par ce nouveau concept loisirs en souhaitant pareil engouement pour 2012, d'autant que Benoit compte bien entraîner à ses basques le CINQ MILLIÈME visiteur promeneur fin Août (depuis la création de l'activité il y a 5 ans, 4.500 personnes ont parcouru à ce jour les pentes du Puy de Mur.




Communiqué
L’été va enfin arriver, et, espérons le soleil avec. Voici le programme des mes activités pour les 2 prochains mois.
 Les balades : pour ceux qui ne connaissent pas, je vous propose de découvrir mon métier de vigneron en nous baladant dans mon village et dans mes vignes.
Tout d'abord, nous traverserons Dallet (explications de son histoire et de son architecture). Ensuite, nous monterons sur le Puy de Mur découvrir la faune et la flore de ce volcan. Enfin, nous finirons au milieu de mes vignes où j'expliquerai mon travail de vigneron. De 3 à 99 ans, pas de soucis, on se balade donc on prends le temps.
 Casse –croute tiré du sac. Je fournis les jus de fruits, les vins et éventuellement de…l’eau…
Les dates :
Tous les mercredis de juillet au 22 aout, départ 18h30 devant ma cave. Retour vers 21h30 après avoir « casse-croutè ».
Les samedis 21 juillet, 4 et 18 aout, départ 11h00 devant ma cave. Retour vers 15h00.
N’oubliez pas de réserver pour venir vous balader. Un « pti » coup de téléphone ou mail.
Une petite participation de 4 € par adulte et 2 € pour les enfants.
Si vous voulez venir entre amis ou famille, je peux organiser une balade à des dates à votre convenance. Appelez-moi.
Les vendanges ne sont pas programmées, mais des que je pourrais, je vous enverrai les dates.
Bon été et profitez des beaux jours….qui vont venir.
BALAD’VIGNES à DALLET       10 minutes de Clermont-Fd
DOMAINE « LES SENS DE LA VIE «
Producteur-récoltant vins, jus de fruits et plantes

 A DALLET 63111