dimanche 5 février 2012

QUE SONT-ILS DEVENUS ? suite 1

PREMIÈRES RÉACTIONS


Suite à l'appel du 27 janvier, L'AIR de DALLET est très heureux de recevoir le bonjour d'une enfant de DALLET qui a  quitté le village il y a plus de 50 ans !
C'est en 1959 qu'à débuté le périple de Bernadette LIAUTARD, au gré des opportunités professionnelles pour son couple crée avec un Chauriatois Bernard LEVIGNE.( soit dit en passant compatriote du rédacteur).
On retrouve "Dédou", le diminutif sous lequel elle plus connue, à Cournon, Randan puis quittant, à l'heure de la retraite sonnée, son restaurant de La Guipière Tarn et Garonne, pour venir s'ancrer, il y a quelques années, à Rieux en Minervois Aude, non loin de la citée de Carcasonne.
50 années n'ont pas coupé les racines de Bernadette Lévigne.Qu'on en juge par les mots écrits dans son mail
" je suis loin, mais je n'ai pas oublié mon village, ma jeunesse, mes amis, mes voisins, mes copines de l'époque Arlette, Michèle, Marie-Jo..."  sans doute des mots mouillés d'une larme furtive, pathologie du mal du Pays.
Merci Bernadette pour votre attachement à L'AIR de DALLET.

Bernadette a résidé à Dallet au 5 rue Abbé Banier