lundi 20 février 2012

AU FORT CHABROL en 1948

SUITE  BLOG de la journée 18 février 2012


Après  "Il y a quelques 20 années ",   laissons la page  à
"Il y a quelques années - c'était en 1948"
La semaine passée, l'AIR de DALLET  reçoit d'une lectrice d'Ambert un mot exprimant  le souhait de trouver dans les colonnes de la Gazettte, des photos liées à un moment de sa jeunesse au village. Madeleine  Collange, la signataire, aimerait se revoir en 1948 alors comédienne sur la scène du théâtre au FORT CHABROL
C'est un challenge pour la Gazette qui mobilise  ses lecteurs .le 18  févier.Une première info tombe immédiatement, suivie d'une deuxième confirmant la piste à suivre. C'est une victoire le 20 février lorsque le rédacteur  reçoit les photos.Trois jours seulement et Madeleine Collange/Gorse est identifiée dans le personnage de droite sur la photo ci dessous.

EST CE BIEN VOUS Madeleine COLLANGE d'Ambert?

Parmi les photos qui vous sont 
proposées, on semble
reconnaître


Annie Chevanet/Belin
Marguerite Chaleteix/Liautard
M.T. Bocholier/ Chevanet,
Juliette Gorsse
Josette Serindas/Lacroix
Marie Thé Chevanet/Perrin



PHOTOS Archives de Josette LACROIX




Pour la rubrique QUE SONT-ILS DEVENUS?

Je viens vous remercier d'avoir répondu aussi rapidement à ma requête remercier aussi le propriétaire des photos d'avoir bien voulu les partager
Ma famille était originaire de Dallet ou j'ai vécu jusqu'à l"âge de 35 ans puis avec mon mari (décédé et inhumé à Dallet) nous avons acheté un commerce à Ambert ou je passe paisiblement ma retraite auprès de mon fils mais je n'oublie 
pas mon village et j'y pense très souvent.

Encore merci.  Madeleine Collange