samedi 7 janvier 2012

VOEUX MUNICIPAUX

Le public dalletou à l'écoute...

Ce soir à la salle polyvalente, un nombreux  public a assisté à la cérémonie traditionnelle des voeux de toute l" équipe municipale entourant Gilles Voldoire.Maire de Dallet, Gérard Betenfeld et Jean Pierre Buche  respectivement Conseiller Général des cantons de Pont du Château et Billom, des représentants de la Gendarmerie, du Chef de corps d'intervention des Sapeurs Pompiers et d'édiles de Mur es Allier, complète avec la présence des partenaires de la communauté dans les réalisations d"équipements en cours.
NORFOLK AC
Misant sur l'ambiance conviviale de la soirée, la régie de la communication municipale s'était attachée  les services talentueux d'un jeune chanteur guitariste distillant,  en attente des discours officiels; un répertoire d'airs et chansons propice au déliement des langues pour engager la conversation entre voisins d'un soir dans  le public grandissant. Le climat bon enfant installé, le premier magistrat Gilles Voldoire prenait la parole et abordait les divers faits et réalisations survenues, les opérations programmées pour 2012, les satisfactions obtenues mais aussi les inquiétudes qu'il subodore pour l'avenir.Au rang des constatations heureuses celle établie à propos du tissu associatif  dense dans notre commune et pour lequel il adresse aux acteurs des associations le composant  toute sa reconnaissance car dit-il , il tient un rôle important pour le lien social  indispensable dans la recherche d' une bonne  qualité de vie pour les habitants du village . Satisfaction lui est également donnée  dans  les rapports et le travail de l'équipe municipale, élus et salariés.
Le Conseiller Général Gérard Betenfeld prolongera la note rassurante de la solidarité entre citoyens par sa transposition  dans les rapports entre l 'assemblée départementale et notre commune, promettant une attention soutenue et bienveillante aux sollicitations de son hôte de la soirée.
Avant d'éteindre les micros l'intendance convia le public au généreux buffet campagnard élaboré et servi par le restaurant  pour enfants du CCAS  Et si le participant ne retenait que les bons propos des communicants, il pouvait, après avoir fait honneur aux alléchantes présentations culinaires, repartir, l'estomac bien plein, concomitamment à l'esprit  plein d'espérance pour demain !....
 Mais l'espérance n'est-elle  pas indispensable?

Les élus autour de Gilles Voldoire Maire et  Gérard Betenfeld Conseiller Général
Sa modestie dû-t-elle en souffrir, L'Air de Dallet fût l'objet d'un agréable propos dans l'allocution de Gilles Voldoire.
Que les lecteurs soient rassurés s'il faut , l'indépendance de la Gazette n'était pas en mire .