lundi 12 septembre 2011

BROCANTE 2011:TRES BON MILLESIME

Posted by PicasaLE VIDE GRENIER 2011 au niveau des éditions précédentes.


Une organisation efficace pour accueillir sereinement plusieurs centaines de personnes, un cadre bucolique idéal pour une balade familiale , une météo favorable, tels sont les ingrédients employés par le Comité des Fêtes de Dallet pour pérenniser le succès de leur animation.
 Très tôt le matin plus de cent cinquante exposants guidés par les faisceaux lumineux de l'organisation prenaient rapidement place dans un dispositif d'accueil remarquable d'efficacité, évitant  les bouchons des précédentes éditions. Nul doute que la convivialité exceptionnelle relevée cette année dans les rapports public/exposants s'initie à ce stade là.
Si bientôt le jour venu on entendit au loin les premiers tirs des chasseurs, sur les déballages les premiers euros étaient déjà passés d'une main à l'autre. Le ballet des  chineurs très avertis, lampe électrique dirigée vers les cargaisons en quête de l' objet introuvable , prenait fin pour laisser place aux visiteurs passionnés certes, mais plus "bon enfant".
Les allées s'emplissaient d'un bon public avec quelques dispositions pour délier la bourse, au bonheur des exposants. De l'avis général, les affaires allaient bon train. Il n'était pas rare d'entendre, au gré d'une transaction, le vendeur conter l'histoire attachée à l'objet convoité par un acheteur en recherche d'authenticité. C'est bien là le charme de ces vide greniers.
Le temps de la restauration arrivant, les pique niques familiaux ou les plateaux repas des cuisiniers du comité prirent le pas sur l'activité commerciale. La sieste engagée fut soudainement contrariée par l'arrivée  d'un vent violent et de quelques grosses gouttes de pluie. Était ce la fin prématurée de cette belle journée?... Non.....En reconnaissance des efforts déployés par toute la troupe de Florence Jouve, les dieux de l'endroit arrêtaient le mauvais tour à jouer. Ouf! Les allées s'emplissaient à nouveau ...
A SUIVRE....