mardi 28 novembre 2017

LA GAZETTE EST BIEN TRISTE


JEAN ANGLADE N'EST PLUS
Image associéeL'écrivain auvergnat Jean Anglade, auteur d'une oeuvre littéraire monumentale qui s'est vendue à des millions d'exemplaires, s'est éteint à l'âge de 102ans.
 Chacun sait la place que tenait  dans les rayons de librairie cet extraordinaire et talentueux conteur du monde de la terre. A l'occasion de sa présence à DALLET, il avait bien voulu me recevoir longuement pour parler de son dernier livre "Le choix d'Auguste" puis glisser vers.L'AIR de DALLET ce nouveau concept de diffusion  qui attisa sa curiosité de toutes les nouvelles techniques
 de communication. Je n'oublirai pas, en fin d'entretien, ses bons mots pour m'autoriser à prendre une photo pour la gazette:, mais... laissez moi  donner de  l'ordre dans ma coiffure avant de prendre votre photo!
Sacré Jean Anglade



 C'était en mai 2013 CI DESSOUS, j'écrivais...

"RENCONTRES LA PASSERELLE DES ARTS
JEAN ANGLADE extraordinaire témoin du bien vieillir,
présente un nouveau livre "Le choix d'Auguste" 
" C'est sans doute la recette pour activer les neurones 
à 98 ans, mais... laissez moi  donner de  l'ordre dans ma 
coiffure 
avant de prendre votre photo! "me dit il.    Est- 
ce une autre raison...

TRÈS AGRÉABLE PLATEAU D'ARTISTES.

Hier dimanche, le public qui avait grimpé les rues du village jusqu'à la Salle Polyvalente, à l'invite de la Municipalité organisatrice de la rencontre avec le monde de l'art, a bien apprécié l'esprit bon enfant qui donnait le ton aux dialogues entre les exposants et les visiteurs.
Venus de la région essentiellement,
romanciers, peintres, illustrateurs sculpteurs, photographes, composaient cette "cage aux artistes". Si tous n'avaient pas  la notoriété du toujours étonnant Jean ANGLADE, ils pouvaient, avec leur talent exposé, prétendre  s'en revêtir un jour. En tous cas, aujourdh'ui, c'est la notoriété chez les Dalletous qu'ils ont glanée!