dimanche 13 août 2017

LA RANDONNEE A DALLET

"RANDONNÉE OU BALADE...A Dallet c'est plutôt le mot balade qui convient en raison du rythme et de la distance" René Sylvestre.


René Sylvestre je 
préfère le mot
balade...
René et Michèle le hasard de
la vie nous  a conduit à Dallet
Connaissez vous le club de randonnée du village ?oui, non, un peu..., je rencontre aujourd'hui René Sylvestre 'et son épouse Michèle.
Installés à une table chez  Paille Coco, ils me reçoivent   chaleureusement. Les traditionnelles remarques sur la météo du jour vont vite laisser place aux premiers propos sur le thème de la rencontre: la randonnée à Dallet.

Question la Gazette:

  • René Sylvestre, pratiquer la randonnée est un bel exercice physique aux multiples bienfaits. Avec votre épouse vous  avez parcouru  tous les itinéraires balisés de la région, des plus faciles accessibles par tout public à ceux plus physiques  réservés aux marcheurs chevronnés, et vous etes devenus  au fil des années des passionnés de l'activité. Aujourd'hui, on vous retrouve un après midi par mois animant une sortie sous l'égide  de l'Amicale Laique de Dallet.  Après des années de randonnées intenses vous voici par délégation de la Présidente de l'AL responsable de la section rando. Que répondez vous ?

Réponse RS: 

  • Nous avons vécu  l'engouement du public pour la découverte de notre belle activité de loisirs, activité qu'il pouvait pratiquer sans trop délier les cordons de la bourse. Au sein des clubs les valeurs humaines s'épanouissaient. Aussi pour nous à l'heure de la retraite sonnée, notre nouvelle situation ne pouvait nous couper de ce monde, et le hasard de la vie nous guida au beau village de Dallet. Un club de rando  s'y languissait ...La suite était facile à deviner...Passionnés nous étions,  passionnés nous resterions..

Question

  • René, à quelques jours du Forum des Associations, qui confirmera votre tache  pour animer la section randonnée 2017/2018  n'est ce pas, au delà de votre expérience dans le domaine, souligner votre remarquable engagement dans le bénévolat associatif pour consolider un lien social puissant bien nécessaire pour  la qualité de vie au village

Réponse  RS

  • Le bénévolat n'est pas une contrainte pour nous. C'est un plaisir intense qui apporte beaucoup de satisfaction en retour. Aussi  nous invitons les lecteurs à nous rejoindre  à la rando ou à l'Amicale

Les randonneurs de l'Amicale Laique de Dallet

NDLR
La section rando est forte d'une vingtaine d'Amicalistes. Les sorties (une par mois) ne présentent pas de difficultés pour tout marcheur (de 7 à 77 ans dixit la chanson). Il n'est pas  obligatoire de participer à toutes. La marche dure en moyenne 1h30 à 3h00. Le transport se fait en covoiturage et si la météo  est mauvaise la sortie est repoussée

contact sylvestre.rene@neuf.fr