La gazette revient sur son article du 9 mai.
La réponse (ci après) de la Direction de la Relation à l'Usager du SBA vient d'arriver dans la boite mail .
Bonjour Mr DALBIGNAT,
La mise en place d'une tarification incitative nécessite une identification de la production de déchets de chaque foyer. Dans les secteurs centres-bourgs, beaucoup d'usagers ne disposent pas d'espace pour stocker leurs bacs à domicile. Afin de ne pas être pénalisé, de nouveaux modes de collecte sont mis en place pour ces usagers.
Les points d’apport volontaire présentent plusieurs avantages. Accessibles 24/24h, ils sont situés à moins de 200 mètres de votre logement et libèrent les centres-bourgs des bacs à demeure sur la voie publique.
La mise en place d'une tarification incitative nous oblige à traiter collectivement les problèmes liés à la gestion de nos déchets. Il n’est pas possible de répondre individuellement aux sollicitations de tous les usagers. Nous espérons qu’il vous sera possible de confier ce portage aux personnes qui vous accompagnent dans votre quotidien.
Cordialement
Alexis
Direction de la Relation à l’Usager
Conseiller à l’Usager
Syndicat du Bois de l’Aumône
A défaut de solution pour les lecteurs malheureusement concernés, conseil est donné de s'adresser au voisin pour apporter le sac de déchets au PAV.
Scandaleux, méprisable attitude d'un monde qui va très bien, pour un monde frappé par le handicap, la vieillesse, la maladie, l' isolement familial. Savez vous ce que représente 200 mètres à parcourir pour une personne à mobilité très réduite. Sans doute oui, puisque le temps n'est pas compté, le PAV est ouvert 24h/24h.