jeudi 20 août 2015

Dans les rédactions de tous les quotidiens, il est une tradition chaque 1er avril, celle de publier une
fausse information sur un sujet sans grande importance, trompant un instant la vigilance des lecteurs. La gazette n'est pas en reste et son rédacteur s'amuse bien lui aussi dans l'élaboration de ces gags.
Voici ci-après une rediffusion des "poissons d 'avril" de la gazette :

1er  AVRIL 2015

A DALLET: Immense espoir économique
En exclusivité pour la gazette!

Gazettous vous allez savoir avant tout le monde ce qui se trame depuis plusieurs mois sur le site de notre Puy de Mur.
Il fallait bien s'en douter, le retour sur investissement des capitaux engagés pour la poursuite de l'extraction d'agrégats devenu trop aléatoire, les investisseurs cherchaient à tirer profit du site dans un autre domaine ou les défenseurs de l'environnement leur laisseraient la paix.
Terminés l'extraction de la roche et le défilé de camions l'emportant sur les chantiers  Vous allez assister désormais à un défilé d'autocars grand tourisme convoyant la clientèle de la nouvelle activité du site Puymurois!
Oui, les études et recherches géologiques conduites ces derniers mois ont confirmé l'existence dans  le sous sol de la carrière, d'une très importante poche d'eau en ébullition noyée dans le magma . De nature sulfureuse cette eau jaillissant à une température constante de 80° est très efficace pour un pur bien être de la personne.
Ainsi le projet de création d'un pool de services répondant aux attentes d'une clientèle aisée devient réalité.Un établissement hôtelier de 550 chambres, des salles de restauration à thème, un centre de remise en forme et des installations dispensant les bienfaits des sources d'eau chaude Puymuroise vont occuper  le plateau de la carrière tandis qu'un parcours de golf et des terrains de tennis  seront à l'entour. Les travaux d'infrastructure ayant déjà débuté, le centre serait opérationnel très rapidement. 
A bientôt pour l'inauguration des BALCONS PUYMUROIS complexe  européen de remise  en forme

=============================================  



1er AVRIL 2012



GAZ DE SCHISTE A DALLET ?

Un aperçu du nouveau paysage.
 En  se plaçant au même endroit 
 pour les 2 photos !
Sous les ceps de vigne l'or du gaz de schiste

VIGILANCE DALLETOUS !
Après plusieurs semaines d'investigations L'AIR DE DALLET est en mesure de confirmer la  rumeur qui enfle depuis  les mois derniers lorsque les passants furent intrigués par l'étrange ballet de  matériels conduits par des hommes  se déplaçant abrités des regards extérieurs sous des structures bâchées, quadrillant  les 30 hectares de ce terrain jouxtant la vigne (photo ci contre) au nord est du village.OUI, C'EST IMMINENT L'EXTRACTION DE GAZ DE SCHISTE, ICI A DALLET.
Les représentants d'une compagnie pétrolière et l'avocat d'affaires en charge des intérêts des propriétaires terriens ont  confirmé  la  signature d'un contrat commercial  d'exploitation entre les deux parties. L'autorisation administrative semblant acquise , dès sa réception les travaux d'implantation débuteront. 
Pactole économique pour les uns, fléau écologique pour les autres........ 

POURQUOI A DALLET?
Le gaz de schiste est un gaz naturel le plus souvent enfoui à très grande profondeur (1 500 à 3 000 m), dans des roches compactes et imperméables. Ses réserves sont considérables. Dallet se trouve sur une zone géologique parmi les plus importante d'Europe. Pour l'extraction de ce gaz, il faut énormément d'eau, l'Allier tout à coté procurera à bon coût l'approvisionnement. Un accès facile et direct du site (avec la proximité immédiate des autoroutes, du réseau SNCF, de l'aéroport d'Aulnat), a sans doute été déterminant dans l'implantation de la plateforme dalletouse.
LA GAZETTE SUIT L'EVOLUTION DE CE DOSSIER......


=====================================================



1er AVRIL 2013

STUPEUR CE MATIN

ENCORE DU TRAVAIL pour le 
Le vieux pont  vert tagué
service technique de DALLET....
Stupeur chez les habitants du quartier du vieux Pont qui en ouvrant ce matin les volets ont découvert le résultat de l'acte de plaisantins ou ....de vandales qui cette nuit ont déversé des litres de peinture sur la chaussée et sur l'ouvrage métallique. S'ils pensaient faire oeuvre d'art c'est assurément bien raté, et s'ils voulaient s'amuser,.la plaisanterie coûtera pas mal d'euros au contribuable. D'après les premières constatations, le responsable des services de la voirie, très tôt sur les lieux, estime que la remise en état monopolisera les agents techniques plus d'une semaine.
 Pour prévenir d'éventuels accidents aux Dalletous qui devraient se déplacer en nombre pour voir le vieux pont tagué décision d'interdire momentanément la circulation a été affichée sur les barrières de protection installées.

===============================================

1er AVRIL 2014