samedi 6 juin 2015

A LA St HUBERT de DALLET

André MAZEN (2ème en partant de la gauche)
Les chasseurs de Dallet se sont retrouvés presque au complet ce matin pour l'assemblée générale annuelle de la Société. La scéance ouverte, le Président Bertrand Monier présenta le rapport moral sur l'activité de l'association pendant l'année écoulée, puis avant d'aborder les perspectives pour  la nouvelle année il  se plut à souligner la très bonne entente entre les sociétaires de la St Hubert et leurs hébergeurs du monde agricole. " Ce n'est pas monnaie courante. Dans d'autres sites l'ambiance des rapports est souvent conflictuelle"  Poursuivant   son intervention dans la gestion du gibier, il déclara vouloir suivre les conseils  de la Fédération Départementale, à savoir : prévoir un supplément de journées "sangliers" car "si nous n'observons pas actuellement des dégâts sur les cultures cela pourrait s'inverser rapidement dans le cas  d'une régulation défaillante ".
Une partie de l'assemblée.
Le quitus accordé au bureau sortant, Bertrand Monier était alors reconduit  dans ses fonctions présidentielles.

André Mazen à l' honneur

Avant de conclure cette matinée d'échanges très bénéfiques par un repas élaboré autour du dernier sanglier abattu aux portes du village, Alain Roux représentant Dominique Busson Président de la Fédération des chasseurs du Puy de Dôme excusé, remis à André Mazen sociétaire de la St Hubert le bloc de Cristal offert pour services rendus à la Société ainsi qu'à la chasse, tout en rappelant:
André MAZEN dit Dédé


 " André Mazen, vous avez pris votre premier permis de chasser en 1960 à l'âge de 25 ans, il va donc y avoir 55 ans. A votre retour de la guerre d'Algérie vous avez été représentant des agriculteurs au sein du bureau de la St Hubert pendant de nombreuses années. Pendant cette période vous avez fait signer les baux de chasse auprès des agriculteurs et propriétaires terriens, tache pas toujours évidente et oh combien délicate avec un passage obligé par la cave pour sceller les accords...."

André Mazen au nom du Président, j'ai le plaisir 
de vous remettre le bloc de Cristal offert par la 
Fédération des chasseurs du Puy de Dôme pour 
tous les services rendus à la société 
ainsi qu'à la chasse"
La Gazette se joint à l'ensemble des participants pour féliciter Dédé MAZEN

Suite à un incident technique, la gazette n'est pas en mesure de vous présenter TOUTES les photos de la journée