jeudi 21 mars 2013

LA GAZETTE REÇOIT BENOIT LE VIGNERON

Le vigneron guide ou guide vigneron, on ne sait plus,  tellement les  deux passions sont imbriquées dans la vie de Benoit, présente aux internautes de la gazette les rencontres mises sur pied cette saison pour  vulgariser les vertus de son type d'exploitation (gages de santé pour le consommateur) tout en procurant au producteur une source de revenus complémentaires

DEMANDEZ LE PROGRAMME  PRINTEMPS ÉTÉ 2013 D' ANIMATIONS

DE BENOIT PORTEILLA






L’hiver va prendre fin et le vigneron sort de sa cave. L’année 2012 fut compliquée pour mes vignes. Le vin est toujours dans les futs et continue sa vie, doucement, à son rythme.Je vous présente mon programme de ce début d’année : film, débats, balades, rire, queue de bœuf et rock sont en tête d’affiche.
                                                                                                                               
Pour venir à Dallet : un pti coup de « Allo » avant.
Vous pouvez me commander par téléphone ou mail.  Je vous livrerai gratuitement.
Bonne lecture


Vendredi 19 avril 18h00 : projection du film « cultivez loca» suivi d’un débat :
«  Se nourrir autrement »
Salle polyvalente de Dallet. Entrée gratuite. Participation libre. Un pti canon et une petite soupe vous accueilleront.
.
 Samedi 27 et dimanche 28 avril : portes ouvertes du réseau « métiers et des hommes » Paysans et artisans vous font découvrir leurs métiers. Adresse sur le site : desmetiersetdeshommes.e-monsite.com
Chez moi : Je vous propose de découvrir mon métier de vigneron en nous baladant dans mon village et mes vignes. Traversée de Dallet ( histoire et architecture). Montée sur le Puy de Mur, découverte de la faune et de la flore. Enfin, au milieu de mes vignes où j'expliquerai mon travail de vigneron.
Casse –croute tiré du sac. Je fournis les jus de fruits, les vins et éventuellement de….l’eau….

DÉPART SAMEDI  ET DIMANCHE 10 H 30  RÉSERVATION OBLIGATOIRE

 Samedi 11 MAI : balade « le feu d’artifice du printemps ». Les habitués connaissent la balade. Pour les autres, pour une
première, c’est le bon moment. Dans tout les cas, les plantes poussent de partout et les sens seront en éveil. Casse-croûte à prévoir. Départ 10h30. Retour…. On verra…..  4 €par adultes. Gratuit pour les enfants de moins de 14 ans

1 et 2 juin : festival « RIRE, VIGNES ET ROCK » 
Chaque année depuis 10 ans, un week-end un peu fou. On mange, on boit, on rigole, on fait et on écoute de la musique, on refait le monde…. Et tout cela au milieu des vignes.

A Noter sur vos tablettes. Je polluerais votre boite mail début mai pour vous en reparler.

Juillet/août : tous les mercredis, départ 17h30
Balades dans les vignes. Soleil, plantes et casse croute. C’est les vacances.



Ma philosophie de travail :
   - pas d’engrais chimiques, d’insecticides ou de pesticides de synthèse
    - travail des sols sans labourage.
    - rendement raisin ne dépassant pas 25 hl de vin par hectare de vigne
    - vendange manuelle en caisse
    - pas de conservateur, d’eau ou de sucre ajouté dans mes jus
    - pas de chaptalisation, de levure ou d’enzyme dans mes vins

Benoit PORTEILLA 32 RUE ABBE BANIER 63111 DALLET
PAYSAN-VIGNERON    VINS, JUS DE FRUITS, PLANTES ET TISANES
06 64 38 51 60 ou 07 43 83 09 04 ou benoit.porteilla0311@orange.fr