vendredi 1 juin 2012

RENCONTRE AVEC EDMOND BORDES ECRIVAIN

Edmond BORDES (à gauche) me parle passionnément
 de son dernier  ouvrage
Aujourd'hui L'AIR DE DALLET a pris... l'air de ce beau pays de SALERS agrémenté d' une rencontre fortuite avec Edmond BORDES écrivain Puydômois  qui vient de publier son quatrième roman LE PAIN D'ÉPEAUTRE ( Édition des Monts d'Auvergne.)
 Quelques années se sont écoulées depuis le temps ou notre rencontre était quotidienne dans le même milieu professionnel.. Perdu de vue ?  pas tout à fait. Ayant goût de lecture  pour les romans de terroir et  curiosité  pour l 'émergence de nouveaux romanciers, j'ai eu, bien entendu, écho de la naissance, puis de la confirmation d'un nouvel auteur Auvergnat Edmond BORDES. 
Saisissant l'opportunité de la relation retrouvée c'est avec plaisir que nous allons revenir sur les dernières occupations du temps de notre mutuel statut de retraité.
En retrouvant le postier devenu écrivain, je vais percevoir au cours de l'entretien l'immense passion qu'il consacre à l'écriture des souvenirs liés à son enfance d'après guerre dans la pays lembronnais.( il est né en 1941 à Madriat). Est ce le fait d'appartenir à la même génération, façonnés avant de devenir hommes, par les mêmes empreintes de la vie d'alors, mais je retrouve dans les motivations de l'auteur autodidacte, toutes celles qui conduisent ce blog. Questions et réponses s'enchaînant, je vais découvrir, sous une nouvelle facette, Edmond  heureux dans son écriture et son succès, mais restant cependant modeste dans sa réussite pour en fin de conversation, répondre très favorablement à ma demande de venir un jour à Dallet, dans notre petit village,  rencontrer  lectrices et lecteurs .  Reste à prendre rendez vous!
Après L'ORAGE DE LA SAINT JEAN,  LE FAUCHEUR DU CEZALLIER, TERRE DE SUEUR ET DE LARMES, voici donc son quatrième roman: LE PAIN D'ÉPEAUTRE.