Rubrique NOSTALGIE
Nombre de Dalletous(es) ont " quitté le pays pour s'en aller gagner leur vie, loin de la terre où ils sont nés " dixit Jean Ferrat. D'autres ont posé le sac de voyage au gré d'une rencontre, bâtissant un foyer sur la terre de l'union. L'attrait de la découverte ou l'ivresse de l'aventure ont conduit quelques enfants du village au bout du monde. Mais pour tous, plus le temps passe, plus les racines au pays deviennent inextirpables. L'âge canonique et sa sagesse arrivant, ne voit on pas souvent chez l'homme s'intensifier le désir de retrouver la paternalité et les flagrances du pays!.
La gazette ouvre ses colonnes à tous ces "expatriés" très nostalgiques de leur village d'enfance , et leur offre l'occasion depuis leur port d'attache actuel , de consolider et développer un peu plus le lien existant, en nous racontant le chemin de leur vie depuis le départ du pays.
L'AIR de DALLET souhaite également recueillir les propos des lecteurs qui ont des enfants ou de la famille hors village (loin ou pas, peu importe la distance). Ils nous diront pour tous ceux qui les ont connus, ce qu'ils sont devenus.....
Je suis à votre écoute pour papoter sur le sujet. Contactez moi à
jeandalbignat@orange.fr
Lecteurs, ne quittez pas cette page
sans écouter encore une fois, l'emblématique
refrain de la vidéo ci contre.