lundi 5 décembre 2011

telethon PHOTOS

Dans le haut du bourg sur le parcours de la marche de nuit, ce riverain participe très originalement à la fête

Jacky le cuisinier du jour
 La marche de nuit vient de se terminer. Près de deux heures à suivre un itinéraire jalonné parmi les chemins pastoraux qui relient Dallet et Mezel, " ça use et ça ouvre l'appétit" déclare ce participant. Il y a bien eu  le fameux vin chaud servi aux amateurs au point de ravitaillement, mais il est maintenant souvenir pour l'estomac qui commence à  manifester son impatience, d'autant qu'en arrivant au bas des escaliers  de la rue des remparts l'air  doux de cette soirée véhicule une odeur grandissante de  bonne soupe s'échappant par les fenêtres embuées et entrouvertes de la cuisine de Jacky le marmiton du soir.
La bonne table est à quelques pas. Vite on s'installe confortablement au gré des affinités, devant un couvert. Une centaine de personnes à recevoir et servir, n'est pas un problème pour l'intendance méthodiquement organisée. La Gazette débute alors une projection sur grand écran d'une rétrospective des moments festifs au village qui retient l"attention des convives jusqu'au service d'une délicieuse soupe de potirons, par une nouvelle équipe de serveurs déployant un remarquable zèle dans leur tache d'un soir.
Les dernières cuillerées de soupe avalées, la boule de mie de bon pain de campagne ayant ressuyé les bords de l"écuelle par respect à la nourriture, les marcheurs à l'estomac calmé se tournent vers la projection débutante du film de Sandrine et Jean Durand "Le  Centenaire du Pont de Dallet" publié et adapté en  feuilleton par L,AIR de DALLET.



Le trio nouveau (en partant de la gauche ) très zélé venu renforcer l'équipe de Florence Jouve présidente du Comité des Fêtes

A SUIVRE