mardi 12 décembre 2017

RUGBY

Mais où sont les SARACENS, invaincus depuis 20 matchs en coupe d'Europe, champion d'Europe en titre, c'est la question que nous pourrions nous poser?
Attention!, il ne faut pas s'enflammer pour autant, il y a encore des matchs à jouer, dont le retour ce dimanche 17 décembre, au stade Marcel MICHELIN. (Mais celui d'aujourd'hui fait du bien au coeur de tous les supporters de l'A.S.M.).
Lors de la marche du TELETHON, j'ai fait le parcours aux cotés d'amateurs de rugby, qui lisent mes petits articles dans l'AIR de DALLET; ils m'ont demandé mon pronostic.
Ma réponse fût; "nous pouvons le faire, malgré tous les blessés que nous avons, bien que ce ne soit plus une infirmerie, mais un hôpital que nous constituons. Sachant que les SARACENS, eux aussi ont des blessés et non pas des moindres, deux grosses pointures manqueront sur le terrain". Malgré tout, j'étais loin de penser à un tel résultat.

Vraiment, quelle belle performance, que nos Asémistes viennent de réaliser, en se déplacement à ALLIANZ PARK. Même la neige qui avait son apparition ce dimanche, dans la banlieue Londonienne, reportant le match à ce lundi, n'a pu altérer la vivacité de nos Jaune & Bleu.
Le score parle: SARACENS 14 / A.S.M. 46. Et le bonus offensif en prime.

Bravo les Jaunards, vous nous faîtes plaisir.
Allez les Jaune & Bleu.

Vive l' A.S.M. Christian Sarrazin

dimanche 10 décembre 2017

samedi 9 décembre 2017

LA MARCHE DE NUIT DU TELETHON





Bien équipés des pieds à la tête ce groupe Dalletou est prêt pour le départ de la "marche de nuit"

mercredi 6 décembre 2017

COCO PAILLE REVIENT

Stéphane Blanquin nous écrit
En attendant les beaux jours je reprends mon activité de livraison à domicile et cela les jeudi, vendredi, samedi les soirs à partir de 8 janvier 2018. 
Je  travaille sur une carte de plats en ce moment tel que : accras, poulet au curry, purée de patates douces, blanc mangé coco et bien d'autres
Contact * 06 69 20 73 01.

*Stéphane tient à s'excuser auprès de la clientèle d'été qui n'a pu le joindre, le numéro sur pub comportant une coquille

TELETHON A DALLET


AU REVOIR JOHNNY




mardi 5 décembre 2017

LA CHRONIQUE TONTON MARIN



Chronique tonton Marin  noel 2017
 
Bientôt Noel : alors il nous faut un CD de chants de Noel. Il en paraît beaucoup tous les ans. Celui-ci me parait excellent car ces chants sont interprétés par une formidable chanteuse de gospel. Liz Mc Comb est américaine, mais vit en France depuis longtemps .Elle a déjà gravé plus de 20 albums. Dans celui-ci vous trouverez des chants connus :  « Holy Night » «  Little Drummer Boy » ou « Silent Night » que vous pourrez fredonner devant le sapin, mais aussi des classiques du gospel et si vous avez l’occasion allez écouter Liz Mc Comb en direct à Paris ( Liz Mc Comb  Merry Christmas GVE  Gerard Vacher Productions )
Un autre disque paru récemment est fort réjouissant. Ce n’est pas du blues, mais du bon vieux Rock’n’roll Historique ! puisque ce fut le premier concert de rock à avoir eu lieu en France les 15 et 16 Octobre 1958 à l’Olympia. Bill Haley débarquait avec ses Comets pour 2 concerts électriques et déchaînes. On retrouve bien sur le fameux «  Rock around the Clock » et une quinzaine de rocks du même acabit. Le son est correct et on a vraiment envie de danser. On a sans doute fait mieux depuis, mais là c’est une page d’histoire : Bill Haley – Live in Paris – Frémeaux FA 56



Le magazine blues ABS Magazine a cessé de paraître sur papier, mais on peut le lire sur le net gratuitement en tapant : absmag.com  ( toujours aussi intéressant pour les amateurs de blues )


OH, LE BEAU BITUME..

La phase finale des travaux très conséquents dans les quartiers bas a débuté.

Ouf!... fini les nuisances qu'apporte inévitablement un chantier de réfection de voirie.


Impasse de la Forge (photo JMM)

lundi 4 décembre 2017

AU CAFE LITTERAIRE

Bonjour Jean,
Comme convenu je vous envoie un petit compte-rendu de notre café littéraire! Merci encore d'être venu!
Mina

  " Ce samedi 2 Décembre, étaient réunies une dizaine de personnes à la bibliothèque de Dallet pour présenter et échanger  leurs impressions autour de quatre œuvres littéraires En attendant Bojangles d'Olivier Bourdeaut et l'Etrangère de Valérie Toranian, les deux romans primés par le concours de lecteurs du Livradois-Forez "Classé premier", qui plébiscite le premier roman d'un auteur;  Dans la forêt de Jean Hegland, roman paru en 1996 aux Etats-Unis, réédité en France cette année, c'est  l'histoire de deux sœurs qui doivent réapprendre à vivre au cœur d'une forêt dans un monde où les sources d'énergie ont disparu...Au revoir là-haut de Pierre Lemaitre, prix Goncourt de 2013 et qui a été adapté en un film captivant et brillant en cette fin d'année 2017. Ces échanges se sont poursuivis autour d'un gâteau et d'un verre de l'amitié, prémices aux périodes de fêtes qui approchent et à la neige arrivée la veille!"

RUGBY



L'A.S.M. à débuter le match, à toute vitesse, ne laissant pas même le temps à l'équipe d'AGEN de prendre ses marques sur le stade Marcel MICHELIN.
Un essai dés l'entame du match, super, je m'imaginais un score violent, pour les Agenais.

Puis, que c'est-il passé ?, je ne sais pas, j'ai vite compris que nous allions peut-être gagner, mais pas avec un écart phénoménale.

Et encore de la casse à charnière, Luke Mac ALISTER venu de TOULON, en remplacement de Camille LOPEZ, s'est fait une fracture (à la main).

Rapidement, les joueurs de l'A.S.M., n'étaient plus dans le jeu, nous avons quand même gagné, 35 à 26, mais nous aurions du remporter le match haut la main, et marquer cinq points.
La semaine prochaine pas de Top 14, mais un match de H-CUP, car L' A.S.M. va jouer chez les SARACENS au stade ALLIANZ Park, à WATFORD, dans la banlieue de LONDRES, le 10 décembre 2017. Et le 17 décembre 2017 nous recevrons les SARACENS au stade Marcel MICHELIN.
Christian Sarrazin


Allez les Jaunes et Bleus.
Vive L'A.S.M.

vendredi 1 décembre 2017

NECROLOGIE

L'EGLISE de DALLETPaul TURGON n 'aura pas vu les premiers flocons de neige. Il s'en est allé à l'âge de 98 ans accompagné jusqu'aux portes de l'éternité par de nombreux Dalletous rassemblés autour de sa dépouille pour lui rendre un dernier hommage en l'église Ste Martine de Pont du Chateau. Venu à Dallet prendre pour épouse une demoiselle Darbot, Paul y ancrera très tôt  en lisière du bourg une maison du bonheur  abritant  sa grande famille Puis récemment  la vieillesse le contraindra à tirer une dernière fois les persiennes de la maison de Dallet pour rejoindre Le Cedre à Pont du Chateau.
En cette bien triste circonstance, la gazette présente à la famille ses très sincères condoléances

MAINTENANCE DU SITE

Amis lecteurs
L'AIR de DALLET  procède actuellement à des opérations de maintenance de son site. Votre navigation dans les pages de la gazette peut être perturbée par des dysfonctionnements passagés Merci de votre compréhension